Calculer un total d'heures avec Numbers sur Mac

Sur Numbers, je souhaite calculer un total d'heures journalier en faisant la différence entre l'heure d'arrivée et l'heure de départ. J'ai utilisé la fonction "HEURE" mais Numbers m'indique une erreur (capture d'écran ci-après). Dans le commentaire d'erreur, le total est bon : 9h30min, donc la formule fonctionne mais il est impossible d'afficher le résultat dans la cellule et de pouvoir l'exploiter (cumul d'heure à la semaine, au mois... etc.)

calculer durée heures

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 juil. 2021 à 10h47

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 30 juil. 2021 à 04h15 en réponse à Thomasnor

Bonjour Thomasnor,

Si tu as ce message d'erreur cela signifie que la formule est erronée apparemment.

Tu peux voir cette procédure qui t'explique comment mettre en place une fonction sur Numbers : Insérer des formules et fonctions dans Numbers sur Mac. Il est indiqué :

Si votre formule est erronée,  apparaît dans la cellule de résultat. Cliquez dessus pour voir le message d’erreur. Si le message indique qu’une autre cellule est à l’origine de l’erreur, vous pouvez cliquer sur la référence de la cellule pour sélectionner la cellule en question.

Sur ta copie d'écran, il est indiqué que la fonction attendait une date, c'est étrange. As-tu essayé de réinsérer les heures sans la date ?

Vérifie peut-être aussi le format d'écriture dans la cellule pour que ça ne prenne que les heures.

J'espère que cela pourra t'aider. N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Je te souhaite une bonne soirée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Calculer un total d'heures avec Numbers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.