Créer une somme avec condition dans Numbers sur Mac

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer une somme avec comme condition un mot variable.

Je m'explique, la fonction SOMME.SIS(A2:A3; D2:D3; "=apple") permet de sommer les valeurs numériques de la colonne A lorsque le mot "apple" apparait dans la colonne D. Moi j'aimerai rentrer une valeur en A, y ajouter une "catégorie" dans la colonne D et qu'automatiquement j'obtienne la somme voulue sans avoir à tout retaper. En quelque sort, j'aimerai une fonction qui, grossièrement, ressemble à ça (pour une nouvelle ligne n°4):

SOMME.SIS(A2:A4; D2:D4; "=[le mot rentré en D4]")

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Clém

Somme avec condition Numbers

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 juil. 2021 à 01h40

Répondre
6 réponses

Le 30 juil. 2021 à 07h17 en réponse à ClémOfficiel

Bonjour Clém,

Je propose deux tableaux.

Essayez SOMME.SI

Formule dans Tableau 2

SOMME.SI(Tableau 1::D;A2;Tableau 1::A)

Le Tableau 1 et le Tableau 2 ont des lignes d'en-tête. La formule fera référence à toutes les lignes du corps du tableau 1.

Ajouter un autre fruit (Poire ou poire):

Veuillez répondre à vos questions 😊.

Cordialement,

Ian.

Le 30 juil. 2021 à 02h07 en réponse à ClémOfficiel

Bonjour ClémOfficiel !

C'est une bonne question ! Elle m'a donné mal à la tête, 😂 mais après quelques recherches, j'ai trouvé ce guide qui pourrait t'aider

Guide d'utilisation de Numbers pour Mac.

Il existe également ce référentiel : Aide sur les formules et les fonctions. Il est super complet, je te laisse y jeter un œil !

N’hésite pas à nous informer de la suite des évènements. 🤓

Bonne journée ! 🌸

Le 30 juil. 2021 à 07h28 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Un grand merci de t'être creusé le crâne pour moi! Il est vrai que j'avais jeté un coup d'oeil au premier lien avant de me créer un compte et de poser ma (toute première) question. Je vais regarder en profondeur le deuxième lien mais la réponse de Yellowbox m'a l'air pas mal du tout.

Encore merci beaucoup!

Bonne journée 😃

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer une somme avec condition dans Numbers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.