Mon compte iCloud n'est pas actif

depuis plus d'une semaine, compte iCloud "n'est pas actif". Je suis sur Mac, j'ai plusieurs fois essayé de réinitialiser mon compte, sauf que sur le site, ça me dit qu'il " n'est pas actif " j'ai besoin d'aide, j'ai appelé plusieurs rien n'a été fait... je ne peux pas utiliser iCloud parce que le compte est inactif on me demande de réinitialiser le mot de passe je ne peux pas, car le compte est... pas actif

compte inactif urgent

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 juil. 2021 à 11h27

Répondre
3 réponses

Le 30 juil. 2021 à 04h39 en réponse à ilyas164

Bonjour ilyas164,

Si je comprends bien, quand tu tentes de te connecter sur ton compte iCloud, tu reçois le message que celui-ci est inactif et que tu dois changer le mot de passe. 

• Est-ce que tu as déjà demandé la suppression du compte ? 
  • Que se passe-t-il quand tu tentes de changer le mot de passe, est-ce qu'il y a un message d'erreur ? 

Si tu es connecté sur un autre appareil avec cet identifiant, tu vas pouvoir suivre les recommandations de ce document pour changer le mot de passe. 

Tu peux également tenter de te connecter sur le site appleid.com, pour voir si tu reçois le même message. 

Si cela ne résout rien, tu peux revenir vers nous avec une capture d'écran du message que tu reçois, en cachant bien tes informations personnelles, cela nous permettra de t'aider au mieux. 

Je te souhaite une bonne journée ! 

Le 30 juil. 2021 à 05h45 en réponse à Andromède

Le compte avec lequel j'ai commencé la discussion est un autre compte que j'ai créé, le problème c'est que je dois accéder aux paramètres pour faire la démarche de supprimer mon compte, sauf que pour ça je dois... me connecter ! Et j'ai le mot de passe mais cela fait des semaines que quand j'essaie on m'indique sur mon mac que "l'identifiant n'est pas actif", et je n'ai pas dautres appareils apple, mais sur d'autres navigateurs, mon compte est dit inactif aussi.

Je ne peux pas changer le mot de passe, car pour ça je dois faire une démarche impossible car je dois me connecter, et je rappelle que... mon compte n'est pas actif, du coup je suis bloqué.

J'ai bien essayé de me déconnecter de mon compte sur mon mac mais le localiser étant activé je dois me connecter... pour me déconnecter sauf que le compte est... inactif ! (Voir toutes les photos).

Donc s'il vous plaît re activez mon compte, je ne veux pas le supprimer je viens a peine de passer sur des produits apple et je regrette déjà.

Le 2 août 2021 à 05h06 en réponse à ilyas164

Bonjour ilyas164,

Merci pour ces précisions ! 

Alors le souci semble être que l'identifiant est soit le mauvais, soit il a été supprimé si même sur appleid.com, il ne fonctionne pas. Pour vérifier tout cela, il faudrait contacter l'Assistance Apple, pour voir avec eux ce qui se passe sur le compte. 

Pour enlever la localisation, tu peux également essayer de suivre les recommandations de ce document, au cas où. 

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils t'ont dit ! 

Bonne journée ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon compte iCloud n'est pas actif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.