Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro TouchBar : déconnexion du wi-fi intempestive

Bonjour,


J'ai acheté en décembre un nouveau MacBook Pro avec Touch Bar. L'ordinateur fonctionne bien, j'ai juste un problème relativement embêtant au niveau de la connexion Wi-fi.


Après quelques temps de connexion, celle-ci disfonctionne et je perds totalement le réseau.


Mon problème a déjà été référencé sur la communauté américaine ici https://discussions.apple.com/thread/7713497?start=0&tstart=0


Je précise que tous mes appareils connectés à mon wi-fi (autre ordi, iPhone, iPad, consoles etc.) fonctionnent parfaitement bien. Le problème ne se pose pas si je passe par un partage de connexion depuis mon téléphone en Bluetooth.


Je pense que le problème est logiciel... et provient de Mac OS Sierra.


Merci d'avance !

MacBook Pro (15-inch, Late 2016), Mac OS 10.12.3 sierra

Publiée le 18 mars 2017 à 21h30

Répondre
8 réponses

Le 27 sept. 2017 à 07h38 en réponse à Thib

Bonjour

j'ai le même problème sur mon nouveau Macbookpro Touchbar. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur macplanete pour y remedier, mais ça ne marche toujours pas mieux.

n'ayant pas internet en conséquence, je ne peux pas non-plus mettre sierra à jour ...


pourtant, mon iMac et d'autres appareils (iPad, tablettes, PC ...etc) sont connectés à la box (bouygues telecom) et nous n'avons aucun problème de ce genre.


le mac indique que le wifi est actif, mais la connexion est à 0 octets.


J'ai le même problème de deconnexions intempestives au bureau, avec une box SFR. Ça ne vient donc pas de la box, mais bien du mac.


avez-vous trouve la solution ?

merci !

Le 25 mars 2018 à 12h47 en réponse à keteland

Bonjour,

même problème. Je viens de remplacer mon macbook air mi 2012 qui tournait sous OSX High Sierra, par un macbook pro touchbar 2017, 256Go/8Go, sous le même OS.

Le macbook pro se déconnecte de mon wifi de manière intempestive. Il apparait toujours connecté mais dans safari/chrome ou whatsapp je suis hors connexion. je dois éteindre puis redémarer le wifi pour résoudre le soucis. mon équipement n'a strictement pas changé (à part le mac) et je n'ai jamais rencontré ce problème avec le MBA pourtant sous la meme version d'OSX...

j'ai une box orange livebox, le dernier modèle.

MacBook Pro TouchBar : déconnexion du wi-fi intempestive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.