Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : MacBook Pro TouchBar : déconnexion du wi-fi intempestive

Bonjour,

J'ai acheté en décembre un nouveau MacBook Pro avec Touch Bar. L'ordinateur fonctionne bien, j'ai juste un problème relativement embêtant au niveau de la connexion Wi-fi.

Après quelques temps de connexion, celle-ci disfonctionne et je perds totalement le réseau.

Mon problème a déjà été référencé sur la communauté américaine ici https://discussions.apple.com/thread/7713497?start=0&tstart=0

Je précise que tous mes appareils connectés à mon wi-fi (autre ordi, iPhone, iPad, consoles etc.) fonctionnent parfaitement bien. Le problème ne se pose pas si je passe par un partage de connexion depuis mon téléphone en Bluetooth.

Je pense que le problème est logiciel... et provient de Mac OS Sierra.

Merci d'avance !

MacBook Pro (15-inch, Late 2016), Mac OS 10.12.3 sierra

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

18 mars 2017 à 23h35 en réponse à Thib En réponse à Thib

C'est un Bug (connue).

Si tu as une AirPort ou TimeCapsule, il y a des mises à jours censés résoudre des désagréments.

Mise à jour du logiciel de votre borne d’accès AirPort - Assistance Apple

Il est aussi recommandé d'éloigner les appareils (3G, 4G…), qui pourraient faire des interférences.

18 mars 2017 à 23h35

Répondre Utile

27 sept. 2017 à 07h38 en réponse à Thib En réponse à Thib

Bonjour

j'ai le même problème sur mon nouveau Macbookpro Touchbar. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur macplanete pour y remedier, mais ça ne marche toujours pas mieux.

n'ayant pas internet en conséquence, je ne peux pas non-plus mettre sierra à jour ...

pourtant, mon iMac et d'autres appareils (iPad, tablettes, PC ...etc) sont connectés à la box (bouygues telecom) et nous n'avons aucun problème de ce genre.

le mac indique que le wifi est actif, mais la connexion est à 0 octets.

J'ai le même problème de deconnexions intempestives au bureau, avec une box SFR. Ça ne vient donc pas de la box, mais bien du mac.

avez-vous trouve la solution ?

merci !

27 sept. 2017 à 07h38

Répondre Utile

25 mars 2018 à 12h47 en réponse à keteland En réponse à keteland

Bonjour,

même problème. Je viens de remplacer mon macbook air mi 2012 qui tournait sous OSX High Sierra, par un macbook pro touchbar 2017, 256Go/8Go, sous le même OS.

Le macbook pro se déconnecte de mon wifi de manière intempestive. Il apparait toujours connecté mais dans safari/chrome ou whatsapp je suis hors connexion. je dois éteindre puis redémarer le wifi pour résoudre le soucis. mon équipement n'a strictement pas changé (à part le mac) et je n'ai jamais rencontré ce problème avec le MBA pourtant sous la meme version d'OSX...

j'ai une box orange livebox, le dernier modèle.

25 mars 2018 à 12h47

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Thib

Question : MacBook Pro TouchBar : déconnexion du wi-fi intempestive