La mise à jour de l'iPhone prend beaucoup de temps

Bonjour, mon nouvel iPhone 12 a préparé la mise à jour IOS 14.7.1 pendant 3 heures et maintenant il mouline pour l'installation depuis 4 heures. C'est très long je ne sais pas si cela est normal ou si je dois éteindre l'iphone et le redémarrer ?

Mise à jour IOS 14.7.1

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 juil. 2021 à 06h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2021 à 08h25

Si vous touchez sur Installer c'est le menu de la seconde photo qui apparait ?

Faites Annuler, revenez dans Réglages et allez dans Général > Stockage iPhone Vérifiez que votre iPhone ne soit pas saturé en stockage et qu'il vous reste quelques Go de libre.

• Eteigniez l'iPhone puis redémarrez le
  • Lancez à nouveau la demande de mise à jour, cela va surement tourner encore un moment (je n'espère pas durant 3h 😉) mais au moins vous partez avec un iPhone fraichement démarré.

Par habitude, lorsque je vois qu'une maj est disponible, je redémarre toujours l'iPhone/iPad avant, on a tendance à les laisser toujours allumer et un redémarrage régulier permet de repartir sur des bonnes bases.

PS: Pensez à changer votre cordon d'alimentation 😉

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2021 à 08h25 en réponse à Sandra_24

Si vous touchez sur Installer c'est le menu de la seconde photo qui apparait ?

Faites Annuler, revenez dans Réglages et allez dans Général > Stockage iPhone Vérifiez que votre iPhone ne soit pas saturé en stockage et qu'il vous reste quelques Go de libre.

• Eteigniez l'iPhone puis redémarrez le
  • Lancez à nouveau la demande de mise à jour, cela va surement tourner encore un moment (je n'espère pas durant 3h 😉) mais au moins vous partez avec un iPhone fraichement démarré.

Par habitude, lorsque je vois qu'une maj est disponible, je redémarre toujours l'iPhone/iPad avant, on a tendance à les laisser toujours allumer et un redémarrage régulier permet de repartir sur des bonnes bases.

PS: Pensez à changer votre cordon d'alimentation 😉

Le 29 juil. 2021 à 07h33 en réponse à Sandra_24

Bonjour Sandra_24

La préparation des mises à jours est souvent très longue mais 3h ça me paraît énorme. Idem pour l'installation (barre de progression et Pomme au démarrage), cela n'a jamais été aussi long sur mon 11 Pro, tout au plus 15 min je dirais.

Je vous conseille de laisser tourner votre iPhone (pensez à bien le brancher au secteur pour ne pas qu'il tombe en panne de batterie) et contactez l'Assistance d'Apple.

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Bonne journée ☀️

Le 29 juil. 2021 à 09h29 en réponse à Sandra_24

Effectivement si il est neuf et vide, ce n'est donc pas ça... On vois qu'il a une icône de roue près de Installer preuve qu'il cherche encore (mais quoi ?).

Je viens de lancer cette dernière mise à jour (14.7.1) sur le mien que je n'avais pas faite. Dans mon cas il m'annonce 126 Mo alors que j'étais sous 14.7. La préparation a été assez vite (- de 10 min) et là il viens de se redémarrer pour l'installer.

Dans votre cas vous avez une plus grosse installation (surement plusieurs à rattraper) car je vois que pour vous il annonce 1,8 Go ça devrait être plus long mais 3h de préparation c'est long.... (Attention, je parle bien de préparation et non de téléchargement car ça, ça va dépendre de votre débit internet).

Tenez nous au courant 😉

Le 11 sept. 2021 à 00h00 en réponse à Sandra_24

Bonjour, désolée je reviens sur une question qui date un peu mais je viens d’acheter un iPhone 11 en reconditionne et je le trouve dans la même situation. La roue de réglage mouline depuis bientôt une heure mais je n’ai ni bouton « installer » ou de barre de progression.

Est ce que vous l’avez laissé tourner à ce moment là ou vaut-il mieux que je l’eteigne et que je redémarre ?

Merci d’avance !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La mise à jour de l'iPhone prend beaucoup de temps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.