Supprimer historique des cartes dans Apple Pay sur iPhone

Bonjour à tous !

Lorsque je souhaite ajouter une nouvelle carte dans Apple Pay, il me suggère des cartes que j'ai ajouté auparavant. De plus, j'ai une carte en double, (une qui marche et l'autre non)

Y a-t-il un moyen de supprimer cet historique ? j'ai tout essayé, de supprimer la carte sur tous mes appareils, mais rien ne change.

D'avance merci et belle journée,

Mathieu

Supprimer historique de carte Apple Pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juil. 2021 à 10h16

Répondre
3 réponses

Le 31 juil. 2021 à 02h30 en réponse à math65

Hello Mathieu,

Je t'avoue que je ne sais pas si on peut supprimer l'historique des cartes bancaires sur Apple Pay 🤔. Ça ne fait pas longtemps que j'utilise Apple Pay moi-même donc je n'ai pas encore d'historique de cartes bancaires dans mon app.

Quand tu dis que tu as essayé de supprimer la carte, tu as suivi cet article Gestion des cartes que vous utilisez avec Apple Pay ?

Les cartes qui te sont suggérées, tu les as supprimées quand ? Car il est possible qu'il suffit d'attendre quelques jours pour que ça se mette à jour et que les suggestions disparaissent.

En jetant un œil aux différents documents d'Apple, je suis tombée sur l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone qui mentionne ceci :

Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Je me dis qu'une réinitialisation des réglages pourrait faire l'affaire du coup. Même si ça n'efface pas les données, fais bien une sauvegarde avant. Le risque zéro n'existe pas.

Tiens-moi au courant 🌈

Le 2 août 2021 à 23h55 en réponse à math65

Salut Mathieu,

Merci beaucoup pour tous ces détails ! Tu as pu tenter la réinitialisation des réglages du coup ?

Pour ton ancienne carte qui apparait toujours, je pense qu'il faut juste attendre un peu pour qu'elle disparaisse de l'historique. Pour laisser le temps, par exemple, à des transactions de finir (je pense notamment aux remboursements, car ces derniers se font sur la carte d'achats). Je me trompe peut-être, ce n'est qu'une supposition de ma part 😉. Mais j'aurais tendance à lui donner 1 à 2 semaines pour qu'elle disparaisse.

Mais même avec ça, ça ne devrait pas t'empêcher d'ajouter une autre carte, puisqu'il est possible de mettre plusieurs cartes dans Apple Pay 🤔. Quel est le message d'erreur exact que tu reçois quand tu veux ajouter ta carte ?

N'hésite pas également à contacter ta banque pour t'assurer que tout est bon au niveau de la carte. Pour activer toute nouvelle carte que ma banque m'envoie, il faut que je l'active en débitant du cash, peut-être qu'il faut que tu fasses quelque chose de similaire.

À très vite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer historique des cartes dans Apple Pay sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.