Salut Mathieu,
Merci beaucoup pour tous ces détails ! Tu as pu tenter la réinitialisation des réglages du coup ?
Pour ton ancienne carte qui apparait toujours, je pense qu'il faut juste attendre un peu pour qu'elle disparaisse de l'historique. Pour laisser le temps, par exemple, à des transactions de finir (je pense notamment aux remboursements, car ces derniers se font sur la carte d'achats). Je me trompe peut-être, ce n'est qu'une supposition de ma part 😉. Mais j'aurais tendance à lui donner 1 à 2 semaines pour qu'elle disparaisse.
Mais même avec ça, ça ne devrait pas t'empêcher d'ajouter une autre carte, puisqu'il est possible de mettre plusieurs cartes dans Apple Pay 🤔. Quel est le message d'erreur exact que tu reçois quand tu veux ajouter ta carte ?
N'hésite pas également à contacter ta banque pour t'assurer que tout est bon au niveau de la carte. Pour activer toute nouvelle carte que ma banque m'envoie, il faut que je l'active en débitant du cash, peut-être qu'il faut que tu fasses quelque chose de similaire.
À très vite.