Démarrage sans extension de mon Mac et extrême lenteur
au demarrage s’affiche démarrage sans extension. Écran qui clignote et ouverture d’application très lente
Démarrage sans extension extrême lenteur
[Titre Modifié par l’Hôte]
au demarrage s’affiche démarrage sans extension. Écran qui clignote et ouverture d’application très lente
Démarrage sans extension extrême lenteur
[Titre Modifié par l’Hôte]
Hello
en tout cas ce qui est curieux c’est que pour démarrer dans cette configuration il faut maintenir la touche shift au démarrage
tu as boot camp ? Un logiciel foireux ?
Éteindre 10 mn le mac
Débrancher tous les périphériques externes
- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple
- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)
Redémarrer le Mac
- S'il redémarre directement en mode sans échec Réinstallation de macOS - Assistance Apple
Hello
en tout cas ce qui est curieux c’est que pour démarrer dans cette configuration il faut maintenir la touche shift au démarrage
tu as boot camp ? Un logiciel foireux ?
Éteindre 10 mn le mac
Débrancher tous les périphériques externes
- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple
- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)
Redémarrer le Mac
- S'il redémarre directement en mode sans échec Réinstallation de macOS - Assistance Apple
Bonjour
le plus simple pour redémarrer sur ton disque de façon normale, tu vas dans la pomme > préférences système > démarrage
la tu clic sur le cadenas avec ton mot de passe pour de déverrouiller, tu sélectionnes ton disque interne HD et redémarrer.
donne ton retour si utile et résolu 😃
Alors à ce stade, moi perso je réinstalle OS X
Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS
Sans perte de données à la réinstallation de macOS
bonjour, bonjour 😃
c'est normal dans cette configuration
mais pourquoi et comment tu as démarré comme ça ?
le mieux tu quitte et tu redémarre
Bonjour, j'ai le même problème. J'ai redémarré plusieurs fois, mais ça ne change rien: j'obtiens toujours l'écran avec la mention «démarrage sans extensions» en rouge. Y a-t-il une autre méthode que le redémarrage? Merci!
J'ai fait le tour des préférences et tout semble OK. Même que mon clavier est en QWERTY - CSA (clavier canadien français) donc c'est bon! Ce matin mon ordi a encore ouvert avec le message de Démarrage sans extensions en rouge. Je l'ai redémarré en tenant les touches du truc plus haut enfoncées. Je vais aller voir ton lien https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1240/mac merci beaucoup!
Bonne idée. Je ferai ça cette fin de semaine. Merci encore!
Bonjour Daniel, merci pour vos deux réponses! J'ai suivi les conseils de cette page: Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple soit redémarrer en appuyant sur les touches Contrôle-Alt-P-R et ça a fonctionné. Cependant, je n'ai pas récupéré les majuscules et autres fonctions (parenthèses, points d'exclamation et d'interrogation...) sur le clavier de mon MacBookAir. J'ai heureusement trouvé qu'en branchant un clavier externe, ça règle le problème.
Pourquoi mon clavier d'ordinateur ne fonctionne pas bien, alors?
Merci!
am-parent a écrit :
Je l'ai redémarré en tenant les touches du truc plus haut enfoncées
mais non, justement, il faut le démarrer sans appuyer sur aucune touche a part le bouton power.
donc redemarre sur ton disque ou alors je comprend plus rien 😃
appelle l'assistance et ils vont te guider
Hello super
regarde dans les préf système, clavier, si les réglages sont bons
il est peut être passé en QWERTY
sinon c’est SAV
Non justement, en appuyant sur aucune touche, c'est là que le message en rouge apparaît. Merci de tes conseils!
Démarrage sans extension de mon Mac et extrême lenteur