Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation du scanner HP Deskjet 3050 avec Mac

Bonjour la communauté


Je viens de passer d'un iMac 2011 à un iMac 2021, et je tente de faire fonctionner mon imprimante multi fonction.


Initialement, l'imprimante n'apparaissait pas dans la liste des imprimantes.

J'ai téléchargé les drivers depuis le site de HP

L'imprimante est apparu, je peux imprimer.


Lorsque je tente d'accéder au scanner (Hp Easy Scanner ou l'application intégrée), j'obtiens le message d'erreur :


Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application « HP Scanner 3 ».

Contactez l’administrateur du réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance.


Ma session a bien les droits administrateurs.

Une piste pour me débloquer ?


Merci d'avance.

Grégoire.


Imprimante multi-fonction HP Deskjet 3050 : Imprime OK, Scanne KO

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juil. 2021 à 22h07

Répondre
7 réponses

Le 1 août 2021 à 09h32 en réponse à gavot

salut

as tu testé sur une autre session ?


> lancer un scan "etrecheck" ?

Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système.


Pour cela Etrecheck est parfait. 


En complément et important :  Comment  publier un rapport Etrecheck ici


> le mode sans échec ?

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


chez moi j'ai ça

Le 28 août 2021 à 19h06 en réponse à gavot

Depuis la mise à jour de mon Mac OS version 11.5.2 je rencontre exactement le même problème et ne trouve pas le moyen de le résoudre. Je peux imprimer mais impossible de scanner car "Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application « HPScanner.app » !


Qui peut me sortir de là?


Merci

Vincent

Utilisation du scanner HP Deskjet 3050 avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.