Safari est en anglais et n'accède plus à certains sites web

Suite à la nouvelle mise à jour de Safari pour macOS Catalina, je n'arrive plus à me connecter au site Leboncoin et en plus la plupart des instructions dans Safari sont en Anglais???

Problème après la mise à jour de Safari Version 15.0 pour macOS Catalina

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 juil. 2021 à 22h54

Répondre
6 réponses

Le 30 juil. 2021 à 01h34 en réponse à Toiman

Hello Bonjour

bon donc autre bug 😃

déja pour info, le site de LBC est devenu une catastrophe, moi je l'utilise avec Google Chrome et c'est mieux

ensuite,

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Le 29 juil. 2021 à 23h41 en réponse à Toiman

Salut

Pour faire en sorte que le français soit la langue par défaut des fenêtres Redémarrer/Éteindre:

1 Ouvrir Applications > Utilitaires > Terminal.

2 Taper la commande suivante:

sudo languagesetup

1 Appuyer sur Retour/Enter.

2 Entrer le mot de passe utilisateur (il sera invisible).

3 Appuyer sur Retour/Enter.

4 Taper:2 ou cherche le nº pour Français

5 Appuyer sur Retour/Enter.

6 Redémarrer l'ordinateur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari est en anglais et n'accède plus à certains sites web

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.