Remettre un membre dans le partage familial Apple

Mon père a été accidentellement supprimé du partage familial.

Ma mère et moi n’arrivons pas à le remettre dans le partage familial. Que faire?

Sachant que lorsque l’on lui envoie une invitation il est écrit: « Vous êtes déjà dans une famille »(pas exactement mais dans ce type). Il n’est cependant dans aucune autre famille…

J’ai lu que nous ne pouvons changer de famille qu’une fois par an, mais comme il n’a que quitté la famille et non pas rejoint une autre je me demande si cela est quand même valable?

Mon père a été accidentellement supprimé du partage familial.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 juil. 2021 à 05h15

Répondre
6 réponses

Le 2 août 2021 à 03h04 en réponse à joséphine98

Bonjour joséphine98,

Bien joué pour avoir trouvé les bonnes informations

• Normalement si ton père n'a pas rejoint de partage familial, il devrait pouvoir se reconnecter. Que voit-il quand il va dans Réglages > Identifiant Apple > Partage familial ? 
  • Est-ce que tu pourrais nous envoyer une copie d'écran du message d'erreur exact, en cachant bien toutes les informations personnelles ? 
  • Tu pourrais également nous dire comment il a été supprimé du partage familial s'il te plaît ? 

Je te laisse revenir vers nous avec un peu plus d'informations, pour que l'on puisse t'aider au mieux ! 

Passe une belle journée ! 

Le 2 août 2021 à 03h54 en réponse à thomas185

Bonjour ! Merci pour votre réponse!

•Voici le message qui apparaît lorsqu’on clique sur partage familial: ‘’Impossible d’initier le partage familial. « Adresse e-mail de mon père » est déjà utilisé pour les achats partagés dans la famille de (prénom+nom de ma mère).

Demandez à (prénom) de vous inviter à rejoindre le partage familial.’’

•Il a été supprimé du partage familial depuis le partage familial sur l’iPad de ma mère.

Merci beaucoup pour votre aide,

passez une très belle journée.

Le 3 août 2021 à 06h58 en réponse à joséphine98

Bonjour joséphine98 ,

D'accord, je comprends un peu mieux ! 

• Alors je pense dans un premier temps qu'il faudrait si possible supprimer toutes les demandes qui n'ont pas abouties. 

• Ensuite, quand tu vas dans Réglages > Identifiant Apple > Partage familial > Inviter des personnes > Inviter en personne sur l'iPad de ta maman, est-ce que ton père peut se connecter ou pas s'il te plaît ? Il devrait pouvoir le faire directement sur l'iPad.

• N'hésite pas à redémarrer tous les appareils également, au cas où cela ne soit seulement qu'un bug. 

Reviens nous dire ce qui se passe ! 

Passe une bonne journée ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remettre un membre dans le partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.