Remplacer le répondeur SFR par celui de l'iPhone

Bonjour. Je viens de souscrire un forfait 80 Go mobile sur SFR pour mon IPhone 11. Ce contrat possède une option incluse "SFR Répondeur plus", qui zappe mon ancien répondeur inclus dans l'IPhone. De ce fait, mes appelants ne tombent plus sur mon message perso et mon répondeur IPhone, mais sur l'affreuse annonce du répondeur SFR, accompagné de sa musique horripilante !

J'ai beau chercher sur le site SFR et sur les différents forums, impossible de trouver le protocole pour désactiver ce répondeur SFR et revenir sur mon ancien répondeur IPhone, bien plus pratique.

Quelqu'un a-t-il une solution qui redonnerait un peu de plénitude à ma vie de fondu d'Apple ?

D'avance merci !

Option incluse SFR Répondeur plus

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 août 2021 à 02h15

Répondre
3 réponses

Le 2 août 2021 à 08h20 en réponse à Fred60

Bonjour Fred60,

C'est une bonne question ! 

• Quand tu vas dans Téléphone > Messagerie, tu ne peux pas ajouter ta propre messagerie ? 

• Est-ce que tu as une application SFR répondeur + sur ton appareil ? Si c'est le cas, peut-être que simplement la supprimer pourrait suffire. 

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 3 août 2021 à 01h27 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink,

Grand merci pour ta réponse : ça fait plaisir de voir une communauté aussi sympa et réactive !

L'affaire semble plus complexe que ça, d'autant plus qu'à chaque appel vers SFR, un "technicien" différent me donne une réponse différente : soit ils ne comprennent pas ma demande - qui me paraît simple : je veux juste retrouver ma messagerie vocale visuelle, et visionner et écouter les messages téléphoniques de mes appelants, soit ils annulent l'option "SFR Répondeur +" (sans effet), soit ils la remettent (sans effet non plus !)...dernière réponse en date, ce qui apparaît, d'après les forums sur lesquels je suis allé, comme LA réponse universelle : "Ne vous inquiétez pas Monsieur, je transmet votre problème au Service Supérieur, ils vont régler cela" (je ne sais pas jusqu'où remonte ce fameux "Service Supérieur", certainement très très haut, car pour le moment, rien ne redescend ! :)

1. Ce qui m'ennuie, c'est que je trouve des forums où l'on m'indique une procédure sur mon IPhone que je ne trouve pas : "Accédez à l'app Téléphone, puis touchez l'onglet Messagerie.
  2. Touchez Configurer maintenant."

Or, je n'ai pas ce "configurer maintenant".

Bref, pour le moment, je tourne en rond. J'apprécie d'autant plus le fait que tu aies pris du temps pour me répondre.

Je continue mes investigations et je ne manquerai pas de revenir te tenir au courant si j'aboutis à un résultat positif.

Encore merci pour ton aide et très bonne journée,

Fred.

Le 3 août 2021 à 06h26 en réponse à Fred60

Bonjour Fred60,

Merci pour ces informations !

Alors, pour la messagerie visuelle, il est possible simplement que SFR n'ait pas cette option pour SFR répondeur +, je t'avoue que je ne connais pas assez leur produit pour en être sûre !

Je pense effectivement qu'il faut attendre le retour d’SFR sur le problème, car on dirait que celui-ci ne vient pas de l'iPhone mais bien de l'opérateur.

Reviens nous dire ce qu'ils t'ont dit, je pense que cela pourra aider pas mal de gens !

Passe une belle journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacer le répondeur SFR par celui de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.