Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Consommation rapide de la batterie du Mac avec l'adaptateur

Bonjour,

Mon MacBook Pro M1 sous MacOS 11.5.1 non branché au secteur et un Adaptateur multiport AV numérique USB‑C Apple branché avec mon téléphone iPhone 5SE à recharger, présente un comportement étrange.

L'adaptateur chauffe un peu et il vide beaucoup plus rapidement (je dirais deux fois plus vite) la batterie du MacBook Pro.

Est ce un comportement normal ?



consommation batterie rapidement MacBook Pro M1 avec Adaptateur multiport AV numérique USB‑C

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 5 août 2021 à 02h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2021 à 03h19

Bonjour dims48


Si tu te sert de la batterie de ton MacBook Pro M1 Pour charger la batterie de ton téléphone (disons de 10% à 100%)

C'est une situation normal car ton Mac fournie du courant pour alimenter ton iPhone en plus de le charger tout en alimentant le Mac et l'adaptateur, et comme tout courant engendre de la chaleur cela explique la température de l'adaptateur.


Bonne nuit 🌖

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2021 à 03h19 en réponse à dims48

Bonjour dims48


Si tu te sert de la batterie de ton MacBook Pro M1 Pour charger la batterie de ton téléphone (disons de 10% à 100%)

C'est une situation normal car ton Mac fournie du courant pour alimenter ton iPhone en plus de le charger tout en alimentant le Mac et l'adaptateur, et comme tout courant engendre de la chaleur cela explique la température de l'adaptateur.


Bonne nuit 🌖

Consommation rapide de la batterie du Mac avec l'adaptateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.