iPad désactivé non détecté par iTunes

Bonjour !

Mon Ipad a été désactivé après que j'ai oublié mon code et que j'ai atteint le nombre de tentatives disponibles pour le retrouver.

Il m'a donc été demandé de me connecté à Itunes pour réinitialiser l'Ipad, seulement je ne vois pas l'icone de l'Ipad m'indiquant qu'Itunes le détecte. Et je ne trouve aucune trace d'Apple mobile device USB driver ou autre sur mon PC.

Je n'avais jamais synchronisé cet Ipad avec mon ordi ou Itunes avant, et je suis sous Windows 10.

J'entends bien le son de connection à l'ordinateur lorsque je branche l'Ipad (lighting vers USB C) et il y a l'éclair sur la batterie pour indiquer la charge, donc l'ordinateur semble pourtant bien le détecter.

Je commence à désespérer, merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter son aide !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 août 2021 à 11h25

Répondre
8 réponses

Le 6 août 2021 à 04h21 en réponse à Beggz_i

Update : J'ai réessayé une énième fois après l'appel du support et miracle cela à fonctionné. Je crois que le problème vient de mon ordinateur, j'ai l'impression qu'il y a un soucis de faux contact sur le port USB C car parfois j'entendais le bruit de déconnexion. En tout cas, le problème semble réglé.

Merci et bonne journée

Le 6 août 2021 à 03h47 en réponse à delphine271

Bonjour !

Finalement le support n'a pas été à même de régler mon problème...

Je ne sais pas trop comment faire pour le moment, n'ayant pas d'autres ordinateurs sur lequel tester ou d'autres device Apple.

Je pense essayer d'acheter un adaptateur pour essayer sur une prise USB classique de mon ordinateur, même si j'ai peur de dépenser pour rien.

Le 5 août 2021 à 13h54 en réponse à Beggz_i

Bonjour, Beggz_i

Qui dit son de connexion au PC = déjà pas mal. Je viens de connecter l'iPad sur un PC fixe.

Si vous avez l'icône d'explorateur de fichiers sur votre barre de tâches :

1 - cliquez dessus

2 - et dans la colonne de gauche, vous verrez "Ce PC"

3 - cliquez sur la flèche de menu déroulant et il sera indiqué "Apple iPad"

Si vous n'avez pas l'icône d'explorateur de fichiers sur votre barre de tâches :

1 - cliquez sur l'icône "WIndows" (en bas, à gauche)

2 - puis sur "Documents"

3 - et au-dessus vous verrez "Ce PC" où il sera indiqué "Apple iPad"

Si vous ne voyez pas Apple Ipad, essayer sur un autre port USB.

Ensuite, il vous suffira de suivre les étapes indiquées sur le guide

Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPad ou si votre iPad est désactivé.

Merci de bien vouloir nous tenir informés. En cas de souci, contactez le support Apple.

Cordialement.

Le 6 août 2021 à 04h55 en réponse à Beggz_i

Bonjour, Beggz_i

Merci pour votre réactivité & contente que tout soit rentré dans l'ordre ^^.

Soit un problème de câble, soit de port USB-C (j'ai le même souci sur le PC fixe concernant les ports USB...).

Bref, n'ayant pas possibilité de connecter un autre appareil, essayez via un autre câble lightning>USB type C

afin d'être fixé sur la provenance du problème.

Bonne journée également.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad désactivé non détecté par iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.