Mon imprimante n’imprime plus certains logos avec Mac

Bonjour,

Depuis mon retour de vacances mon imprimante (Hp Pagewide pro 477dw) n'imprime plus le logo € !

les pj des @mails non plus !!

Il y a eu une mise à jour de Big Sur dans la semaine mais les problèmes ont commencé avant

Je pense que c'est un problème de police, enfin?! Help...

Merci

imprimante

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 août 2021 à 00h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2021 à 06h21

Je remercie GeoffreyS sincèrement car j'avais le même problème avec HP Page Wide Pro depuis plus d'un mois. Je ne pouvais imprimer que les fichiers PDF et, WORD et EXCEL ou les courriels avaient tous des carrés et des ?

j'ai choisi POST SCRIPT générique et j'arrive à imprimer WORD ET EXCEL! Encore merci

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2021 à 06h21 en réponse à GeoffreyS

Je remercie GeoffreyS sincèrement car j'avais le même problème avec HP Page Wide Pro depuis plus d'un mois. Je ne pouvais imprimer que les fichiers PDF et, WORD et EXCEL ou les courriels avaient tous des carrés et des ?

j'ai choisi POST SCRIPT générique et j'arrive à imprimer WORD ET EXCEL! Encore merci

Le 13 août 2021 à 02h59 en réponse à ian129

Bonjour ian129,

Merci de ton retour de réponse.

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de remettre les bons pilotes.

N'hésite pas à contacter le support HP pour t'assister et vérifier que tout soit en règle sur l'imprimante.

Tu peux également essayer de configurer ton imprimante sur un autre appareil pour voir si le souci persiste.

Si le problème se présente uniquement avec ton Mac, n'hésite pas à contacter l’assistance Apple, ils vont pouvoir faire quelques vérifications avec toi.

En espérant t'avoir aidé.

Belle journée 🌼

Le 24 sept. 2021 à 06h39 en réponse à ian129

Bonjour,

J'ai résolu le problème avec le support HP en ligne. Le problème vient de la version du logiciel de l'imprimante. HP connait le problème et va le résoudre dans une futur mis à jour logiciel de l'imprimante.

En attendant une solution très simple existe. Désinstaller l'imprimante dans paramètre système imprimante (le bouton -)

Réinstallé la avec le bouton + et en bas dans protocole il faut pas choisir airprint mais Postcript générique !

Et voila. A+

Le 7 août 2021 à 02h49 en réponse à ian129

Bonjour ian129,

C'est plutôt curieux s'il n'y a que certains symboles qui ne s'impriment pas.

Pour commencer, je t'invite à suivre les différentes étapes listées de l'article "Résoudre les problèmes d’impression sur Mac".

Aussi, pense bien à télécharger les derniers pilotes, firmware et logiciel de ton imprimante.

Ça peut être utile dans la résolution de ton souci.

Tiens-nous au courant de tes avancées ☺️

Bonne journée !

Le 28 août 2021 à 05h48 en réponse à ian129

Bonjour Ian129,

J'ai le même problème que toi depuis quelques jours sans explication. Lorsque j'imprime des docs provenant d office Outlook, word et Excel, j'ai bcp de carrés et de ? sur mon hp477dw. J'ai pensé que c était le pilote de hp, j'ai mis à jour et à nouveau fait l'installation de mon imprimante rien à faire. j'ai donc acheté un nouveau pack office 2019 (j'avais un ancien pack office) et rien à faire toujours le même problème. J'ai mis à jour mon Mac et toujours rien. Peux tu me dire si tu sais ce qu'ils ont touchés dans les paramètres pour que cela fonctionne. Merci pour ton aide Sly

Le 30 août 2021 à 06h43 en réponse à slimane274

Salut,

Je ne suis pas sur de pouvoir dire exactement comment faire, c'est hp qui avait pris la main sur mon ordi...

Je me rappelle qu'il avait supprimé puis crée un nouveau imprimante avec un changement, c'est pas pack office le problème.

Question: l'imprimante, est il encore sous garantie? il y a n° de téléphone pour le SAV! oui, ça existe encore!!!

Le 17 sept. 2021 à 15h22 en réponse à ian129

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis que vous, avec la même imprimante et à une date similaire à la vôtre (constaté à mon retour de congés).

J’ai deux MacBook un sur Mojave qui est touché par le problème et un sous Big Sur qui ne l’est pas. Étant donné que les témoignages font état du problème sur Big Sur également je pense qu’on peut conclure que MacOS 10.14 ou 10.15 peuvent être touché.

Pour ma part je n’ai pas encore solutionné le problème. Quelqu’un serait expliquer la manipulation à effectuer ?

Merci d’avance.

Le 22 sept. 2021 à 13h25 en réponse à slimane274

Bonsoir Slimane,

J'ai exactement le même problème avec mon HP PageWide 477 dw. J'ai même fait la mise à jour vers Big Sur 11.6 mais j'ai toujours des carrées en lieu et place de mes caractères. Comment as-tu désinstallé le pilot de l'imprimante ? Je ne trouve pas de pilot HP sur l'App Store uniquement le logiciel HP Smart ? Je suis en plein boulot de bouclage et le seul moyen actuelle d'imprimer et faire un PDF et de l'ouvrir dans Acrobat Pro, demander la fonction modifier et ensuite seulement je peux imprimer. Même par Aperçu cela ne fonctionne pas. Merci de m'informer de comment tu as résolu ton problème qui estle même que beaucoup d'entre nous apparement. Belle soirée

Le 10 août 2021 à 06h11 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci d'avoir répondu, Selon HP je suis à jour pour l'imprimante. J'ai pensé aux pilots mais je ne voir pas comment les télécharger ou les voir! Du coup j'ai changé les pilots dans les textes à imprimer et c'est pas mieux ! Egalement j'ai imprimé un pj d'un mail et c'était pire, que des carrées par tout à la place des lettres... Je ne sais pas trop faire....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon imprimante n’imprime plus certains logos avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.