Libérer de l’espace avec iCloud

Bonjour !

Je viens à vous aujourd’hui car je suis face à une incompréhension du fonctionnement iCloud avec l’iPhone.

J’ai un iPhone qui est saturé en mémoire car je prends beaucoup de photos. Mes photos sont stockées sur mon téléphone et synchronisée dans iCloud.

J’aimerais donc supprimer les photos de mon téléphone pour libérer de l’espace et les conserver. J’ai lu que la méthode était de désactiver la synchronisation avec iCloud et de supprimer les photos de mon choix. Mes questions sont donc :

• je désactive la synchronisation et je supprime les photos de mon choix pour libérer de la place sur mon iPhone. Une fois fait, si je réactive la synchronisation j’imagine que les photos vont ce supprimer du cloud ? D’où je ne vois pas l’interêt. Ça veut dire qu’il faut faire une croix sur la synchronisation ?

• il y a t’il un moyen aussi de consulter facilement depuis l’iPhone les photos stockées dans iCloud ?

Merci pour votre aide !

iPhone 12, iOS 14

Publiée le 6 août 2021 à 03h17

Répondre
1 réponse

Le 6 août 2021 à 09h06 en réponse à 0ra1800

Bonjour 0ra1800,

La synchronisation sur iCloud est très pratique, puisqu'elle permet de libérer de la place sur l'iPhone. Cela fonctionne avec iCloud photos, qui est activé sous Réglages > Photos > iCloud photos. Avec la synchronisation, vous avez deux choix :

1. Garder vos photos en plein résolution sur votre iPhone, tout en les gardant stockés sur iCloud.
  2. Conserver uniquement des aperçus de vos photos sur votre iPhone, et garder les photos en plein résolution sur iCloud. Cette solution permet de gagner beaucoup d'espace sur l'iPhone. (J'ai 50Go de photos sur iCloud, pour seulement 1Go sur l'iPhone)

La deuxième solution requiert de la connexion wifi ou cellulaire pour afficher vos photos en pleine résolution sur votre téléphone. Elle est activée sous Réglages > Photos > Optimiser le stockage. Pour visualiser les photos stockées sur iCloud, rien de plus simple : il suffit d'aller sur l'application Photos.

Si vous voulez libérer de l'espace sur votre iPhone, supprimer une photo la supprimera aussi d'iCloud. La photo est en fait transférée dans un dossier qui s'intitule "Supprimés Récemment" et y est conservée pendant trente jours, au delà la photo est définitivement supprimée.

Voici un lien qui vous explique en détail le fonctionnement de iCloud Photos :

Passez une bonne fin de journée,

ErwanFM.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Libérer de l’espace avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.