Utiliser mon imprimante avec ma version macOS

Comment faire en sorte que mon imprimante Canon MG5200 soit reconnue par MacOS Big sur? Mon imprimante fonctionne très bien et je ne veux ni la jeter, ni la remplacer. Il n'y a aucune raison de se séparer d'une imprimante fonctionnelle, c'est de l'obsolescence forçée. Merci

Je souhaite utiliser mon imprimante Canon MG5200 avec MacOS Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 août 2021 à 05h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2021 à 07h45

Bonjour marilyne192,

Il va falloir que tu prennes contact avec Canon pour voir s'ils ont des pilotes récents pour que ton imprimante fonctionne avec Big Sur.

Ce sont eux qui gèrent la compatibilité de leur produit avec les différents systèmes d'exploitation qu'ils soient macOS ou Windows.

Si je regarde sur la page de leur support pour le modèle de ton imprimante, je vois que celle-ci s'arrête à macOS High Sierra.

Ils ont donc arrêté les mises à jour de cette imprimante, il y a environ 3 ans. Je remarque également que ce modèle ne fonctionne pas avec Windows 10.

Voici un lien pour pouvoir contacter l'assistance Canon. Tu obtiendras peut-être plus d'infos ou une solution alternative.

Passe un bon week-end !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2021 à 07h45 en réponse à marilyne192

Bonjour marilyne192,

Il va falloir que tu prennes contact avec Canon pour voir s'ils ont des pilotes récents pour que ton imprimante fonctionne avec Big Sur.

Ce sont eux qui gèrent la compatibilité de leur produit avec les différents systèmes d'exploitation qu'ils soient macOS ou Windows.

Si je regarde sur la page de leur support pour le modèle de ton imprimante, je vois que celle-ci s'arrête à macOS High Sierra.

Ils ont donc arrêté les mises à jour de cette imprimante, il y a environ 3 ans. Je remarque également que ce modèle ne fonctionne pas avec Windows 10.

Voici un lien pour pouvoir contacter l'assistance Canon. Tu obtiendras peut-être plus d'infos ou une solution alternative.

Passe un bon week-end !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser mon imprimante avec ma version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.