Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le visage d'une autre personne déverrouille mon iPhone

pourquoi le visage de ma sœur déverrouille mon téléphone


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 août 2021 à 14h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 août 2021 à 11h52

merci pour votre réponse


on sait que faceID ne fonctionne pas pour les moins de 15 ans

dans ce cas p-e faut-il reconfigurations faceID avec les trait du visage bien dégagé (pas de cheveux des trucs comme ça)


après pour SIRI c’est « normal » dès que quelqu’un a la même tessiture ça déclenche (qui n’a pas fait la blague du réveil à 3h du matin?)

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 août 2021 à 11h52 en réponse à Saadia89

merci pour votre réponse


on sait que faceID ne fonctionne pas pour les moins de 15 ans

dans ce cas p-e faut-il reconfigurations faceID avec les trait du visage bien dégagé (pas de cheveux des trucs comme ça)


après pour SIRI c’est « normal » dès que quelqu’un a la même tessiture ça déclenche (qui n’a pas fait la blague du réveil à 3h du matin?)

Le 7 août 2021 à 20h24 en réponse à Saadia89

Pour Siri c'est normal car ce n'est pas une reconnaissance vocal mais un assistant et il n'est pas associer a un identifiant Apple en particulier.( tous le monde peut l'activer (hé oui même un perroquet 😊🙃))

Pour complémenter ma réponse 🤔

Comme l'ordinateur central (cerveau) de l'être humain est (de beaucoup) plus puissant que celui d'un iPhone, celui-ci peut facilement faire la différence entre des visages similaires mais le processeur de l'iPhone lui se fie sur les distances entre les yeux, leur largeurs, leurs hauteurs, la longueur du nez, de la bouche et de leurs positions relative (les points sur le visage) et c'est cette configuration mathématique qui t'identifie sur ton iPhone toi et ta soeur doivent avoir une configuration similaire pour l'iPhone.

Suis le conseil de MLJ pour refaire une lecture de ton visage avec des positions différentes.

Le 6 août 2021 à 16h34 en réponse à Saadia89

Bonjour Saadia89


Je suis sur, que lorsque vous faites du shopping ensemble , vous ne pouvez pas cachée que vous êtes soeurs🤔

Les algorithmes de calcul pour la reconnaissance faciale (en général) se base sur des points particuliers sur le visage(voir exemple photo ci-dessous)

Ta soeur et toi doivent avoir une très grande similitude entre ces points de repères (distance, position et profondeur)pour réaliser cette exploit 🙃


Bonne journée


Le visage d'une autre personne déverrouille mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.