Économiseur d'écran Mac ne se déclenche pas

Hello,

Mon économiseur d'écran ne se déclenche pas, je dois activer la commande "suspendre l'activité". pour une mise ne veille. Le problème dure depuis deux ans malgré les interventions d'Apple. Auriez-vous rencontré et solutionné ce problème ?

Merci

économiseur d'écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 août 2021 à 05h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2021 à 04h23

Bonjour AstreA,

A la suite d'un entretien avec l'assistance j'ai reçu un article qui me propose une procédure concernant mon problème. . Il s'agit d'éteindre l'appareil puis après démarrage d'appuyer sur les 4 touches option+command+P+R ; cette phase permet de réinitialiser la mémoire NVRAM et ça marche ...pour l'instant .

Le titre de cet article: "Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac".

Je te remercie pour ton intervention.

C cordialement .

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2021 à 04h23 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

A la suite d'un entretien avec l'assistance j'ai reçu un article qui me propose une procédure concernant mon problème. . Il s'agit d'éteindre l'appareil puis après démarrage d'appuyer sur les 4 touches option+command+P+R ; cette phase permet de réinitialiser la mémoire NVRAM et ça marche ...pour l'instant .

Le titre de cet article: "Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac".

Je te remercie pour ton intervention.

C cordialement .

Le 7 août 2021 à 08h25 en réponse à Turnera

Bonjour Turnera,

C'est assez curieux ce qu'il se passe 🤔

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé deux articles Apple qui traitent de l'économiseur d'écran sur Mac :

En as-tu déjà pris connaissance ?

Dans un premier temps, est-ce que tu pourrais nous dire le modèle de ton appareil et la version logicielle macOS ?

Ça nous permettra de mieux cerner la situation. N'hésite pas à nous dire les étapes que tu as déjà effectuées.

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée 🌼

Le 7 août 2021 à 16h23 en réponse à AstreA

Merci AstreA,

C'est un dysfonctionnement intermittent, l'économiseur peut fonctionner pendant un certain temps puis s'arrêter.

J'ai pu remarquer qu' il fonctionne après une mise à jour logiciel pour s'arrêter quelques temps après ; arrêt non définitif puisque la mise en veille auto peut revenir après plusieurs jours/ semaines . Quand il fonctionne, un arrêt du Mac (éteindre) provoque le retour du dysfonctionnement.

Il s'agit d'un Mac Book pro 13 pouces (2018) qui fonctionne sous macOS Big Sur version 11.5.1. et un processeur Intel Core.

A bientôt.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Économiseur d'écran Mac ne se déclenche pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.