Chargeurs iPhone brûlés

Bonsoir,

Cela fait déjà deux chargeurs (officiels apple branchés sur des adaptateurs officiels apple) dont l'embout Lightning est brûlé, la première fois, j'en ai racheté un, mais cette fois, ça fait beaucoup, spécialement quand on voit les prix des chargeurs.

Alors tout d'abord, je souhaiterais savoir d'où cela pourrait venir, car j'utilise mon chargeur normalement, comme je l'ai toujours utilisé, et avant ces 6 deniers mois, tout allait bien et je n'ai jamais eu aucun problème. Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ? Où avez-vous déjà entendu parler du problème ?

Deuxièmement, je souhaiterais savoir si je peux faire appel à la garantie du chargeur pour obtenir son remplacement.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Jules B.

Chargeur brûlé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 août 2021 à 12h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2021 à 13h30

Hello !

Je pense savoir de quoi tu parles.

Il ne s'agit pas à proprement parlé de "brûlures" mais d'oxydation qui viennent la plupart du temps d'un peu d'humidité sur les broches qui provoques de l'oxydation au moment de la mise sous tension. Ça peut arriver vite : on attrape le câble par le petit embout métallique et ses broches, et les doigts laissent de l'humidité sur les broches. Ou alors on recharge dans la cuisine ou la salle de bain un peu embuée. Si on le branche dans la foulée, que l'on change souvent de prises, de tension, etc... ça réagit et laisse des traces. Il n'y a plus grand chose à faire après ça.

Certains sur internet proposent des produits nettoyant et anti-rouille pour "récupérer" et enlever l'oxydation. Je n'ai jamais testé.

Et non, étant un problème venant de l'extérieur et non d'un défaut de fabrication, ça n'est pas pris en charge par la garantie. Si vous vous rendez compte que cela vous le fait souvent, cil faudra peut-être vous tourner vers des câbles certifié "Made For iPhone" en plaqué ou plus résistant que les câbles standard fournis par Apple.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2021 à 13h30 en réponse à Yuntex

Hello !

Je pense savoir de quoi tu parles.

Il ne s'agit pas à proprement parlé de "brûlures" mais d'oxydation qui viennent la plupart du temps d'un peu d'humidité sur les broches qui provoques de l'oxydation au moment de la mise sous tension. Ça peut arriver vite : on attrape le câble par le petit embout métallique et ses broches, et les doigts laissent de l'humidité sur les broches. Ou alors on recharge dans la cuisine ou la salle de bain un peu embuée. Si on le branche dans la foulée, que l'on change souvent de prises, de tension, etc... ça réagit et laisse des traces. Il n'y a plus grand chose à faire après ça.

Certains sur internet proposent des produits nettoyant et anti-rouille pour "récupérer" et enlever l'oxydation. Je n'ai jamais testé.

Et non, étant un problème venant de l'extérieur et non d'un défaut de fabrication, ça n'est pas pris en charge par la garantie. Si vous vous rendez compte que cela vous le fait souvent, cil faudra peut-être vous tourner vers des câbles certifié "Made For iPhone" en plaqué ou plus résistant que les câbles standard fournis par Apple.

Le 6 août 2021 à 12h27 en réponse à Yuntex

Bonsoir et bienvenue !

Je suis client Apple depuis des années, je n'ai jamais eu de problème sur le point des chargeurs.

Je vous invite donc à voir directement avec l'assistance technique afin de savoir :

La raison des chargeurs brûlés,

Si la garantie fonctionne sur le problème que vous rencontrez.

En espérant avoir résolu votre problème. Swann :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargeurs iPhone brûlés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.