Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux plus faire d'achats via une app sur iPhone

Bonsoir tout le monde,


depuis environ 3 semaines, je ne peux plus faire d'achat via une application.

Ex 1 : Clash Royale : si je veux acheter le pass royale pour la nouvelle saison, j'obtiens le message suivant :

"Echec de l'achat

L'opération n'a pas pu s'achever.

(SKErrorDomain erreur 0.)"

Ex 2 : Duolingo : si je veux profiter de l'offre de 2 semaines gratuites de la version plus, j'obtiens le message suivant :

"Oh no! That didn't work.

Sorry, there was a problem with your connection"


Je suis en WIFI sans problème de connexion. J'ai vérifié sur https://appleid.apple.com/ que les infos de mon compte sont correctes. Je me suis déconnecté de l'AppStore. J'ai changé mon mot de passe. J'ai éteint et redémarré l'iPhone ... Sans succès !

Je n'avais aucun souci la dernière màj aux environs du 20 juillet. Cela peut-il avoir un rapport ? Comment y remédier ?


D'avance merci pour votre lecture et pour vos commentaires/aides/idées.


DrFA.J



Problème d'achats dans les applications (iPhone 12, iOS 14.7.1)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 août 2021 à 00h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 août 2021 à 12h50

Bonjour,


je viens juste de résoudre mon problème : L'apple pay était ajouté dans mes moyens de paiement et était automatiquement sélectionné. Or je n'utilise pas ce moyen de paiement. Donc je l'ai supprimé en allant dans Réglages/Paiement et livraison/.

Maintenant, je peux effectuer mes achats intégrés aux applications.

Je pense que les achats bloquaient car je n'avais pas approvisionné mon compte apple pay.

J'espère que cela aidera.


Merci à tous, bonne journée !

DrFA.

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 août 2021 à 12h50 en réponse à Sicilien37

Bonjour,


je viens juste de résoudre mon problème : L'apple pay était ajouté dans mes moyens de paiement et était automatiquement sélectionné. Or je n'utilise pas ce moyen de paiement. Donc je l'ai supprimé en allant dans Réglages/Paiement et livraison/.

Maintenant, je peux effectuer mes achats intégrés aux applications.

Je pense que les achats bloquaient car je n'avais pas approvisionné mon compte apple pay.

J'espère que cela aidera.


Merci à tous, bonne journée !

DrFA.

Le 8 août 2021 à 14h14 en réponse à DrFolAmour

Bonjour DrFolAmour,


Un grand merci pour tous les détails que tu nous apportes, c'est très clair pour comprendre ton souci.

Du coup en lisant ton message, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que ça pouvait être lié à des restrictions.

Il est tout à fait possible de bloquer les achats intégrés avec quelques options.


Je vais t'inviter à commencer par vérifier ceci :

Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l'iTunes Store et l'App Store > Achats intégrés > Autoriser.

Pour accéder à ce menu, il faut que le bouton "Activer les restrictions" soit activé.

S'il ne l'est pas, aucune restriction n'est en place, iI faudra alors qu'on cherche ailleurs.


Fais-tu partie d'un partage familial ?


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 8 août 2021 à 14h30 en réponse à AstreA

Bonjour et merci pour la réponse.


Les Achats Intégrés sont bien autorisés.

J'ai retesté en pensant que le changement de mot de passe pouvait demander un peu de temps pour pouvoir être effectif mais je ne peux toujours pas faire d'achats intégrés.

Le partage familial n'a qu'un membre, moi, l'organisateur.

D'autres idées/suggestions ?


Merci par avance,

Bonne journée.

Le 10 août 2021 à 16h26 en réponse à DrFolAmour

Bonjour DrFolAmour,


Merci pour ces nouvelles infos.

Si ce n'est pas une question de restrictions, j'avoue que je sèche un peu.

Le partage familial pouvait être une piste, mais comme tu es le seul membre et l'organisateur, tu n'as aucune restriction ou de demande d'achats à approuver 🤔.

Juste pour confirmer, il n'y a bien qu'un seul compte sur ce partage familial ? Tu ne t'es pas auto-invité avec d'autres comptes que tu possèderais 😅 ?


Aurais-tu la possibilité de tester depuis un autre appareil qui utiliserait le même compte pour iTunes et App Store ?

Je suis curieuse de savoir si le souci provient de ton compte, lui-même, ou juste de ton iPhone.


Car si le souci se reproduit, il faut peut-être prendre contact avec l'Assistance Apple > iTunes afin de vérifier avec les conseillers si tout va bien avec ton compte.


À bientôt !

Le 12 août 2021 à 16h25 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,


désolé pour le délai de réponse.

Oui il n'y a que moi sur ce partage familial et je ne me suis pas auto-invité. Je n'ai qu'un seul appareil Apple, mon iPhone 12 mini qui, jusqu'à la dernière màj, me laissait acheter via les applications. (je ne vois que cette piste, les dates concordant précisément).


Bonne journée à toi et merci pour le temps passé à m'aider.


Le 13 août 2021 à 12h48 en réponse à DrFolAmour

Bonjour DrFolAmour,


Une nouvelle fois, merci de ton retour et des détails apportés.

J'avoue que je sèche un peu de mon côté, les choses qui m'étaient les plus évidentes ont été vérifiées.

Peut-être y a-t-il un souci avec le compte en lui-même comme évoqué un peu plus haut.

Je t'invite à voir avec les conseillers de l'Assistance Apple pour qu'ils vérifient avec toi s'il y a un blocage particulier.


N'hésite pas à me tenir au courant, je suis vraiment intriguée par ce qu'il se passe.


Passe une bonne journée !

Le 27 août 2021 à 10h30 en réponse à DrFolAmour

Bonjour DrFolAmour,


C'est bien que tu aies pu mettre la main sur ce qui n'allait pas.

Tu as eu une très bonne idée en vérifiant les méthodes de paiements 👍🏻. Bien joué !


@Silicien37, je t'invite à regarder dans tes propres moyens de paiement pour voir si quelque chose ne va pas. Étrange cependant si ton iPad utilise le même identifiant Apple que cela marche et pas du tout sur ton iPhone. N'hésite pas à nous donner plus de détails dans un autre post si le problème n'est pas résolu.


Je vous souhaite une bonne journée à tous les 2.

À bientôt !


Je ne peux plus faire d'achats via une app sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.