Écouter morceau en Dolby Atmos d’Apple Music sur un ampli
Comment ecouter un morceau en dolby atmos d’apple music sur mon ampli home cinéma configuré en 5.1.2?
Musique Dolby Atmos
[Titre Modifié par l’Hôte]
Comment ecouter un morceau en dolby atmos d’apple music sur mon ampli home cinéma configuré en 5.1.2?
Musique Dolby Atmos
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Quiche,
De ce que j'ai compris, la fonctionnalité peut être utilisée avec les casques et écouteurs supportant le Dolby Atmos. Par contre, il faut que les appareils soient à jour.
Je pense que cela doit être possible avec une enceinte compatible. Il faudrait vérifier les capacité techniques de ton Home cinéma. Quelle est la marque de celui-ci ?
Bon dimanche.
Bonjour, Merci pour t'as réponse Alors j'utilise un ampli onkyo nr686 qui fait atmos et ma configuration est 5 enceintes dans un plan horizontal et 2 enceinte au plafond pour le plan vertical et biensur le caisson de basse. Je l'utilise en Airplay avec apple music avec les musique au format dolby atmos lossless de chez apple musique. donc est ce que cela marche, car je ne voit pas trop de diff. mais est ce que le fait d'etre "amateur, débutant" dans la musique atmos me fait entendre un son normal ? ou alors mon ampli n'est pas sur le bon mode d'écoute ?
après une lecture Atmos est suporté
Alors la ... Merci d'avoir fais ces recherches ! merci beaucoup top!!! je te tien informé. super !
Bonjour Quiche
Comme tu parle d'un ampli home cinéma celui-ci a probablement des entrées HDMI.
La solution la plus simple et pratique est d'utilise un Apple TV avec l'application Apple Musique(ou utiliser AirPlay avec un iPhone, iPad ...) .
C'est ce que j'utilise, avec mon ampli 5.1. (impressionnant le Dolby mais pour le Atmos je ne sais pas si Apple Musique diffuse dans ce format)
Bonne soirée 🌖
Bonjour,
référence : https://eu.onkyo.com/fr-FR/audio-hifi/amplifiers-receivers/amplificateurs-av/tx-nr686/p/812004
À la page 70 sous la section Dolby Atmos on peut lire
Traduction :
Je n'ai pas Atmos sur mon ampli donc ne peut confirmer si AirPlay transmet ce format ???
Faire le test suivant, en diffusant une musique Dolby Atmos de ton appareil IOS ver ton ampli avec AirPlay.
Choisir le mode de lecture en pressent de façon répétée sur le bouton musique de ta télécommande en regardent sur l'affichage de ton ampli pour voir le mode en cour soit Dolby Atmos ( et surtout, si il devient disponible ? )
Écoute si un changement s'opère dans l'environnement sonore.
Si aucun changement sonore ou que le Dolby Atmos ne s'affiche pas, Alors je crains qu'il faudra utiliser un Box externe (Apple TV 4K) brancher en HDMI pour pouvoir profiter de cette technologie.
Écouter morceau en Dolby Atmos d’Apple Music sur un ampli