Mails de la messagerie Bbox non reçus sur Mac et iPhone

Bonjour,

depuis plusieurs mois sur mon iMac (via mail de MacOS) et depuis l’achat récent de mon iPhone 12 (via mail d’iOS), impossible de recevoir les mails de mon adresse principale en @bbox.fr

Les adresses secondaires en Bbox.fr celles ou d’autres fournisseurs (gmail, wanadoo,…) fonctionnent sans pb !

Bouygues m’a fait vérifier tous les paramètres configurés pour le serveur imap et c’est correct…

les mails partent bien, même la boîte de spam se remplit…

j’ai vu beaucoup de gens se plaindre sur le net, mais aucune solution.

quelqu’un aurait une idée ?

merci.

Mail (iOS/macOS) : mails BBOX plus reçus.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 août 2021 à 01h16

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 9 août 2021 à 06h36 en réponse à TopheLM

Bonjour TopheLM 😊

Est-ce que tu reçois tes mails si tu vas directement sur le site Bouygues Telecom ?

Si tu les reçois sur le site, c'est que le souci vient de la configuration de tes appareils. Dans ce cas, tu peux vérifier les paramètres en t'aidant de ce site : Assistance Mail.

Si par contre tu ne les reçois même pas sur le site Bouygues, c'est que le souci vient directement de ton fournisseur mail.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 11 août 2021 à 09h37 en réponse à TopheLM

Bonjour TopheLM,

Tu dis avoir vu "beaucoup de gens se plaindre sur le net, mais aucune solution", c'était concernant les adresses Bouygues spécifiquement ?

Ce que tu peux faire c'est suivre les indications de cet article : Si vous ne parvenez pas à recevoir d’e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Pour Bouygues le serveur entrant devrait être imap.bbox.fr sur le port 143.

(source : Envoyer et recevoir des e-mails depuis mon téléphone mobile)

Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple afin de faire un point avec eux.

Tiens-nous au courant 😊

Belle journée ☀️

Le 18 août 2021 à 10h53 en réponse à TopheLM

Bonjour TopheLM, suis aller voir sur le site Bouygues et effectivement les paramètres des serveurs pour une adresse en @bbox.fr correspond à ce que vous écrivez.

Serveur de réception >imap 993 SSL

Serveur d'envoie > smtp 587 SSL

J'ai trouvé une image concernant les données de la boite mail, là voici

Vérifiez si c'est pareil sur votre iPhone.

Le 16 août 2021 à 22h35 en réponse à Andromède

Bonjour Andromede,

oui, effectivement, les gens que j'ai lu se plaindre se plaignait de leur adresse principale BBOX, tout comme moi.

j'ai suivi les indications de ton lien mais rien n'y fait.

pour l'imap, d'après Bouygues il faut mettre le port 993 en SSL, le 143 sinon.

idem, ça ne fonctionne pas.

J'ai un incident d'ouvert chez Bouygues mais on m'appelle de temps en temps pour toujours me faire vérifier les mêmes choses (adresses des serveurs smtp et imap, port utilisés...) et comme les mails arrivent bien sur leur WebMail, on me dit que le pb ne vient pas d'eux !

je veux bien que le pb vienne de moi mais sur 2 appareils simultanément, je doute quand même !

(En passant, merci à ceux qui prennent du temps pour me répondre.)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails de la messagerie Bbox non reçus sur Mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.