Envoyer un message trop volumineux avec l'iPad

Comment faire l’envoi d’un message un peu trop grand avec mon ipad?

Comment faire l’envoi d’un message un peu trop grand?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 août 2021 à 05h32

Répondre
4 réponses

Le 9 août 2021 à 09h07 en réponse à Mickellange

En principe la taille des messages supportés dépend des serveurs mail.

avec Apple les deux seules options possible c’est soit de résoudre « manuellement » le problème de taille : compresser les pièces jointes, envoyer plusieurs messages. Ou utiliser « air drop » cf ici 👈 comment faire

cordialement

jesse

Le 10 août 2021 à 01h09 en réponse à Bulrog

En fait air drop est une transmission de proximité, sa marche via Bluetooth et de fait nécessite un expéditeur et un destinataire dont les appareils sont proche, mail Drop fonctionne via iCloud , c’est « un peu comme envoyer un lien de téléchargement », d’ailleurs c’est là meilleures des solutions lorsque l’on veut envoyer des documents de grand volumes sans proximité expéditeur-utilisateur.

Perso c’est ce que je fais via mon NAS cloud, ou via Dropbox, je crée rapidement un dossier au nom du destinataire, y copie les documents concernés, puis envoie un lien d’accès au destinataire qui peut alors charger les documents sur son appareil, quel qu’il soit et où qu’il soit. Je peux supprimer le lien en temps voulu, renommer le dossier au nom du destinataire suivant, ajouter ou retirer des documents ….

De même je partage certains dossiers en permanence avec les destinataires/utilisateurs choisis. Je peux gérer les droits d’accès (lecture/modification) et retirer des utilisateurs ou en ajouter à volonté. C’est ça le top 👍. Mais tous les utilisateurs ne maîtrisent pas ce genre de partage , malgré que cela soit ultra simple. Beaucoup se mettent dés barrières de principes .

enfin l’avantage c’est que les destinataires/utilisateur n’ont rien à faire ni à comprendre, ni à organiser …juste utiliser! Celui qui partage gèrent et organise

jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer un message trop volumineux avec l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.