Les exercices de nage sur Apple Watch fonctionnent mal

Bonjour, la communauté,

J'ai quelques petits soucis avec les exercices "Nage en piscine" et "Nage en eaux libres"...

1/ L’exercice « nage en piscine » ne fonctionne que si on nage avec les bras. Je fais beaucoup de nage avec palmes sans les bras et ça ne fonctionne pas

2/ L’exercice « Nage en eaux libres » ne fonctionne pas en intérieur (qualité de réception GPS, j’imagine)…

Même avec le bras hors de l’eau sur une planche, ça ne fonctionne pas… 

Ca fonctionne par contre très bien en extérieur!

Je ne peux donc pas l’utiliser à la place de « nage en piscine » quand je nage avec mes palmes...

J’utilise alors « Yoga » qui compte certes le temps, mais sous-estime les calories…

Si vous avez des idées, welcome!!!

Merci d'avance...

Natation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 août 2021 à 01h08

Répondre
1 réponse

Le 11 août 2021 à 03h54 en réponse à 340virgule26

Bonjour 340virgule26,

Alors effectivement actuellement la nage avec les palmes n'est pas encore prise en compte par l'Apple Watch, malheureusement. Il existe peut-être des applications tierces pour cela, mais pour être honnête, je ne les connais pas. Peut-être que quelqu'un dans la communauté pourra nous en donner une de fiable !

En ce qui concerne "nage en eau libre", c'est certainement un souci avec les données cellulaires, il est bien précisé dans Types d’entraînements sur l’Apple Watch que cela peut affecter les données :

Voici comment votre Apple Watch mesure chaque entraînement : 

Nage en piscine : lorsque vous commencez un entraînement, veillez à bien configurer la longueur de la piscine pour que l’Apple Watch puisse mesurer les longueurs et la distance. Le GPS n’est pas utilisé lors de la nage en piscine, et l’eau peut empêcher les relevés de la fréquence cardiaque. Toutefois, les calories brûlées, les longueurs et la distance seront toujours suivies à l’aide de l’accéléromètre intégré.

Nage en eau libre : le GPS n’affiche la distance que lors de la pratique de la nage libre. L’eau peut empêcher les relevés de la fréquence cardiaque, mais les calories brûlées seront toujours suivies à l’aide de l’accéléromètre intégré.

Les entraînements Nage en piscine ou Nage en eau libre peuvent avoir une incidence sur la couverture réseau des modèles d’Apple Watch avec connectivité mobile. 

Si tu penses qu'il pourrait être bon pour Apple de prendre en compte la nage avec les palmes, ce que je te conseille de faire est de leur faire remonter ta suggestion sur ce site. Il est en anglais, mais ils prennent en compte les recommandations en français.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin !

Passe une belle journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les exercices de nage sur Apple Watch fonctionnent mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.