Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Option désactiver une famille de police grisée sur Mac

Bonjour,


masOS Big Sur - Livre des polices

J'aimerais désactiver certaines polices de la longue liste de police disponible dans mes applications comme WORD par exemple. Mais l'option: Désactiver la famille de police est toujours grisé et non fonctionnelle.


Est-ce que quelqu'un à rencontrer ce problème ?



masOS Big Sur - Livre des polices ... l'option de désactiver une famille de police n'est pas disponible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 août 2021 à 20h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 août 2021 à 23h32

D’accord avec toi, c’est vraiment se prendre la tête pour rien 😃

Grae-ace a écrit :

C’est un peu désuet comme requête car implicitement ce serait comme demander qu’Apple fasse des machines et code leur système spécifiquement en fonction de la région où l’appareil est vendu… alors que cela ne coûte rien de juste ignorer une police que vous ne reconnaissez/utilisez pas, d’autres personnes en voient sûrement l’utilité et par conséquent ça ne peut pas être considéré comme un bogue.


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 août 2021 à 23h32 en réponse à Grae-ace

D’accord avec toi, c’est vraiment se prendre la tête pour rien 😃

Grae-ace a écrit :

C’est un peu désuet comme requête car implicitement ce serait comme demander qu’Apple fasse des machines et code leur système spécifiquement en fonction de la région où l’appareil est vendu… alors que cela ne coûte rien de juste ignorer une police que vous ne reconnaissez/utilisez pas, d’autres personnes en voient sûrement l’utilité et par conséquent ça ne peut pas être considéré comme un bogue.


Le 14 août 2021 à 16h15 en réponse à jaubert1959

Bonjour jaubert1959,


Je reviens vers toi par rapport à ta question. J'ai fait d'autres tests sur d'autres Mac et ce n'est pas possible de désactiver ces polices. Je pense que ce sont parce qu'elles font partie du système (même si toi tu ne les utilises pas, elles sont dans le système pour les Mac vendus dans d'autres pays).


D'ailleurs, dans l'article relié à ton message, il est dit ceci :


Désactiver des polices
Vous pouvez désactiver toutes les polices qui ne sont pas requises par le système de votre Mac. 

Source : Installation et suppression de polices sur votre Mac.


En espérant que cela t'éclaire un peu plus.


Bon weekend.


Le 12 août 2021 à 10h35 en réponse à jaubert1959

Bonjour jaubert1959,



J'ai fait des petites recherches et des tests de mon côté et j'ai aussi cette option grisée.

Je suis l'admin de mon Mac, je n'ai aucunes restrictions, est-ce aussi le cas pour toi ?

De ce que j'ai compris, il n'est pas possible de désactiver les polices requises par le système.


Celles que tu souhaites désactiver sont celles que tu as installées ou celles du système ?


Bonne journée.

Le 12 août 2021 à 13h47 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,


Je suis aussi l'admin de mon Mac sans restrictions,

Il y a de nombreuses polices installées par le système qui sont en hébreux, chinois, Grec ... et qui apparaissent dans mes applications. Ce sont ses polices que je tente de désactiver pour ne plus qu'elles apparaissent dans les applications.


En fait, toutes les polices ont l'option grisée, je ne peut en désactiver aucune. Comme si je n'avais pas l'autorité de le faire, même si je suis l'administrateur.


J'espère que quelqu'un aura une solution


Merci,

Jean


Le 14 août 2021 à 16h49 en réponse à Rocket

Merci Rocket,


Cependant, même certaines polices (non requise par le système d'exploitation) ne peuvent être désactivées.

Seulement les polices que j'ai personnellement installées peuvent être désactivées.


Je comprends qu'on ne puisse pas désactiver une police que le système utilise (dans les langues installées comme le français et l'anglais, dans mon cas, et qu'il ne soit pas permis de supprimer les polices installées par le système.


Cependant, je considère que de ne pas pouvoir désactiver des polices dans une langue inconnue ou de désactiver une police non requise par le système c'est un bogue de OS X, j'espère que dans une future version la gestion des polices sera plus efficace.

Le 14 août 2021 à 17h15 en réponse à jaubert1959

C’est un peu désuet comme requête car implicitement ce serait comme demander qu’Apple fasse des machines et code leur système spécifiquement en fonction de la région où l’appareil est vendu… alors que cela ne coûte rien de juste ignorer une police que vous ne reconnaissez/utilisez pas, d’autres personnes en voient sûrement l’utilité et par conséquent ça ne peut pas être considéré comme un bogue.


Le 14 août 2021 à 17h33 en réponse à Grae-ace

Merci Grae-ace,


Sincèrement, je trouve que c'est incommodant de faire défiler une liste de 150 polices alors que j'en utilise 4 ou 5. J'ajoute que ce ne serait pas difficile pour Apple de permettre aux utilisateurs de désactiver les polices qui ne sont pas requises par le système à partir des langues installées par l'usager. Ça devrait même se faire automatiquement selon les langues qu'on a choisi d'installer. 


Clairement, je comprends que toutes les polices et langues du système doivent faire partie de OS X, il ne s'agit pas ici de faire une version spécifique pour chacune des langues ou chaque pays, simplement de cacher les polices qu'on ne souhaite pas utiliser. 


Cela dit, je suis d'accord que le mot "bogue" était mal choisi. Je voulais simplement mettre l'accent sur le fait que ce ne serait sûrement pas grand-chose pour Apple d'ajouter cette option ou simplement de permettre de désactiver certaines polices inutilisées.


Dans un tout autre contexte, je voudrais donner un exemple similaire.

J'ai un décodeur numérique pour la télévision avec un forfait de 8 chaînes de télé, qui sont réparties dans une liste de 600 chaînes. Avoir l'option de cacher OU voir les 592 chaînes de télévision non utilisées serait beaucoup plus "user frendly".


Bonne journée,

Jean


Option désactiver une famille de police grisée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.