Merci Grae-ace,
Sincèrement, je trouve que c'est incommodant de faire défiler une liste de 150 polices alors que j'en utilise 4 ou 5. J'ajoute que ce ne serait pas difficile pour Apple de permettre aux utilisateurs de désactiver les polices qui ne sont pas requises par le système à partir des langues installées par l'usager. Ça devrait même se faire automatiquement selon les langues qu'on a choisi d'installer.
Clairement, je comprends que toutes les polices et langues du système doivent faire partie de OS X, il ne s'agit pas ici de faire une version spécifique pour chacune des langues ou chaque pays, simplement de cacher les polices qu'on ne souhaite pas utiliser.
Cela dit, je suis d'accord que le mot "bogue" était mal choisi. Je voulais simplement mettre l'accent sur le fait que ce ne serait sûrement pas grand-chose pour Apple d'ajouter cette option ou simplement de permettre de désactiver certaines polices inutilisées.
Dans un tout autre contexte, je voudrais donner un exemple similaire.
J'ai un décodeur numérique pour la télévision avec un forfait de 8 chaînes de télé, qui sont réparties dans une liste de 600 chaînes. Avoir l'option de cacher OU voir les 592 chaînes de télévision non utilisées serait beaucoup plus "user frendly".
Bonne journée,
Jean