Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer photos iPhone sur iCloud

bonjour,

j’ai sélectionné le sotckage icloud a 2to afin de pouvoir décharger mon iphone qui est saturé.

Sauf que j’ai quand même une partie de mes photos stockées sur mon iphones (30giga) donc mon iphone est toujours saturé

comment faire pour transférer ces 30go sur mon stockage Icloud (qui stocke deja 164 o de mes photos(?

je l’ai laisser branché au réseau durant toute la nuit et cela n’a pas été transféré

pouvez-vous m’aider s’il vous plaît



Stockage photo icloud iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 août 2021 à 09h20

Répondre
4 réponses

Le 11 août 2021 à 09h25 en réponse à azash

Bonjour azash,


C'est automatique, votre iPhone va transférer tout seul quand il estimera qu'il a besoin de place. Assurez que l'optimisation est activée et que vous ne conserviez pas les originaux :


Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud

Vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil dans leur version haute résolution d’origine. Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d’espace sur votre appareil et accéder à votre collection entière, où que vous soyez.

Commencez à utiliser Photos iCloud :

  1. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos.
  2. Activez Photos iCloud.
  3. Sélectionnez Optimiser le stockage de l’iPhone pour libérer de l’espace sur votre appareil.


Le 11 août 2021 à 09h47 en réponse à azash

Photos va conserver les photos récentes et une miniature des anciennes photos. Donc avec des centaines de gigas de photos sur le Cloud, il y a quand-même une version allégée de chaque photo sur votre iPhone pour pouvoir les visualiser dans votre flux et les télécharger à la demande. Ensuite l'algorithme de l'optimisation du stockage n'est pas publié, dans je ne connais pas le % de photos conservées full rez dans ce cas.


Au vu de la quantité de photos, j'aurais tendance à vous conseiller de stocker une partie en local, sur votre Mac ou votre PC, perso ce que je fais, afin de pouvoir avoir un iPhone avec juste 64Go et mémoire et mes 30k photos sur Photos mais sur Mac. Et j'ai activé la sauvegarde iCloud, mais depuis mon Mac, du coup, c'est backupé mais c'est pas mon iPhone qui gère ça.

Le 11 août 2021 à 09h32 en réponse à Kestral

justement, l’optimisation stockage est activée et actuellement mon iphone est saturée, a chaque ouverture d’application j’ai ce message de stockage saturé,

j’ai bien active le stockage de photos dans Icloud également..

je n’arrive même pas a vous joindre la capture d’écran des stockage iphone et icloud car elle se s’enregistre même pas du au manque de stockage

est ce qu’il y a un minimum de stockage de photo que l'iPhone conserve sur son stockage ?

Transférer photos iPhone sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.