Protection contre la surchauffe du Mac en mode veille

Bonjour,

Je me posais une question, simple curiosité, concernant les Mac M1. Je sais qu'il existe une protection contre la surchauffe qui a pour effet d'éteindre le Mac lorsque celui ci chauffe trop.

Je me demandais si cela restait valable lorsque le Mac est en mode veille ? Le Mac s'éteindrait-il de la même manière ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée.

La protection contre la surchauffe fonctionne t-elle en mode veille ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 août 2021 à 06h04

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 16 août 2021 à 01h23 en réponse à yacine53

Bonjour yacine53,

Je te remercie de ton retour de réponse 👍

L'article Apple nous informe que :

Les ordinateurs portables Mac sont dotés de capteurs qui détectent les changements de température à l’intérieur de l’appareil. Si votre ordinateur portable Mac dispose de ventilateurs, ceux-ci se mettent automatiquement en marche afin de refroidir les composants essentiels. 

Il arrive également qu'un Mac s'éteigne tout seul s'il chauffe trop (un peu comme pour les iPhone), mais c'est très rare à ma connaissance. Si tu constates ce comportement en veille, peut-être qu'il faudrait faire examiner ton ordinateur par un technicien matériel.

Belle journée 🌼

Le 14 août 2021 à 06h34 en réponse à yacine53

Bonjour yacine53,

Qu'entends-tu par "la protection contre la surchauffe" ?

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé l'article "Maintien de votre ordinateur portable Mac à des températures de fonctionnement appropriées". L'article nous donne quelques conseils permettant de gérer la température de fonctionnement de l'ordinateur.

En espérant t'avoir aidé.

Belle journée 🌼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Protection contre la surchauffe du Mac en mode veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.