Mon Mac ne reconnaît plus la batterie

Quelqu'un aurait pu trouver une solution à mon problème. Mon macbook air ne reconnaît plus la batterie, il ne fonctionne que par alimentation directe.

Souci d'alimentation de batterie.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 août 2021 à 13h15

Répondre
6 réponses

Le 12 août 2021 à 23h58 en réponse à lemzoo

Bonjour

parfait comme ça, et en plus je dois vous dire que j’ai le même MBA et j’ai eu exactement le même souci il y a 6 mois 😃 rigolo quand même.

donc je l’ai solutionné en 15 mn après avoir acheté une batterie livrée chez moi en 24 h par AM…….

en plus c’est d’une facilité enfantine sur ce modèle pour le faire soit même.

maintenant tout est rentré dans l’ordre et la batterie tient la journée.

je t’envoie tout ça dès que je peux ( modèle et réf)

Le 13 août 2021 à 00h40 en réponse à lemzoo

Re bonjour

voici mon achat de batterie pour le MBA 60:$ livraison gratuite et les deux tournevis

https://www.amazon.fr/SLODA-Batterie-Remplacement-Rechange-Li-Polymer/dp/B07GZ9K4T5/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=batterie+Sloda+a1496&qid=1628839891&sr=8-5

si tu dois acheter ailleurs la référence est => A1496

le pas a pas du remplacement (facile)

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Air+13-Inch+début+2015/40697

Normalement ton Mac est reparti de plus belle

je ne crois pas a ce stade de la carte graphique a remplacer( c'est pas le même tarif)

Le 12 août 2021 à 13h59 en réponse à lemzoo

• Il faudrait en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.

• Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.

• Une capture  d'écran est pratique

Le 12 août 2021 à 21h29 en réponse à danieldeannecy

Vous avez raison, j'aurais du vous montrer les caractéristiques.

Pour plus d'éclaircissements, j'ai utilisé le Mac jusqu'à ce qu'il m'a signalé batterie faible, c-à-d 20%, et après je l'ai l'amené à brancher sur secteur. Il est resté là-bas pendant plusieurs heures sans que je ne l'utiliser mais la batterie n'a pris aucune charge et la machine s'est éteinte et refusait de s'allumer. Je pensais à un problème de chargeur du coup j'ai été amené à acheter un autre tout neuf et même problème encore. Je l'amène chez un technicien et lui, il me parle de problème de carte mère, j'ai été étonné quand il a déconnecté la batterie et le Mac est allumé sans batterie. Il m'a proposé de remplacer la carte mère je ne sais pas si c'est la bonne solution. Pour l'instant la machine s'allume sans batterie et je l'utilise pour faire mes cours et mes TP.

Merci pour votre réponse !

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série] 

Le 14 août 2021 à 11h42 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre aide ! J'ai visité le site mais il me semble que le produit n'est pas encore disponible pour l'instant.

Mais cela ne m'a pas empêché de chercher ailleurs, je me suis rendu dans une boutique informatique pour acheter là-bas et j'ai pris trois batteries même modèle que celle vendue avec la machine, A1466 début 2015, pour tester mais c'est une seule qui est affichée dans la barre des menus avec 76% comme charge, le chargeur étant branché bien sur et je l'ai laissé pour quelques instants mais avec cette charge dès que je débranche le chargeur le Mac s'éteint. Est-ce normal qu'il fait ça? Je pense que la batterie doit pouvoir tenir la machine avec cette charge ou bien je ne sais pas si c'est du à un problème de compatibilité.

Merci encore pour tout !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac ne reconnaît plus la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.