Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vieux logiciels avec EtreCheckPro sur Mac

Bonjour,

J'utilise régulièrement EtrecheckPro pour contrôler mon iMac.

Je n'ai pas de problèmes graves mais semble avoir un problème léger à savoir :

"Vieux Logiciels : 107 logiciels X86-seulement"

Ce message est apparu depuis la dernière version de EtreCheckPro.

Que faut il faire pour solutionner ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.



EtreCheckPro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 août 2021 à 16h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 août 2021 à 16h26

6x6 a écrit :

Je me demande si EtreCheck n'essaie pas de vous avertir que vous avez des applications X86 (Intel) qui ne pourraient peut-être ne plus fonctionner sur les Macs M1 (Apple Silicon). Le moyen le plus sûr pour le savoir serait de les contacter: https://etresoft.com/support.

Je confirme que ce message est bien pour nous avertir que ces apps ne pourraient ne plus être compatibles dans de futures versions de macOS.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 août 2021 à 16h26 en réponse à 6x6

6x6 a écrit :

Je me demande si EtreCheck n'essaie pas de vous avertir que vous avez des applications X86 (Intel) qui ne pourraient peut-être ne plus fonctionner sur les Macs M1 (Apple Silicon). Le moyen le plus sûr pour le savoir serait de les contacter: https://etresoft.com/support.

Je confirme que ce message est bien pour nous avertir que ces apps ne pourraient ne plus être compatibles dans de futures versions de macOS.

Le 21 août 2021 à 13h07 en réponse à 6x6

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses et commentaires.

Après avoir contacté Etresoft, j'ai reçu la répons suivante :

Bonjour,
Ce n’est pas un problème immédiat. C’est un avertissement que ces logiciels peuvent avoir des problèmes dans le futur. Cela arrive plus vite et plus fréquemment sur iOS, mais macOS n’est pas à l’abri. 

Parmi ces 107 logiciels, s’il y a des logiciels que vous utilisez beaucoup, il faut être plus prudent avant de mettre à jour votre système. Des logiciels que sont x86-seulement sont abandonnés. S’ils ne fonctionnent plus un jour, vous pouvez perdre tous vos fichiers que vous avez créés avec ces logiciels. 

John *****
Etresoft, Inc.

Cela confirme bien la réponse de 6x6.

Donc pas de soucis à se faire.

Cordialement.



[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Vieux logiciels avec EtreCheckPro sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.