Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer le fichier "Install macOS Catalina"

Bonjour, j'ai ce fichier (Install macOS Catalina) dans ma corbeille qui est impossible à supprimer car "Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « Install macOS Catalina » est utilisé."


Je cherche le moyen de vider ma corbeille, en vain...


J'ai essayé de détruire le fichier avec Onyx, vider la corbeille avec terminal et rien n'y fait..


J'ai également essayer le mode sans échec ...


Je suis avec Big Sur.


merci!

MacBook Air 11″, macOS 11.2

Publiée le 15 août 2021 à 19h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 août 2021 à 20h01

Apres avoir longtemps chercher, j'ai trouvé la solution et je vous la partage aujourd'hui :


la premiere (la plus simple) :

il suffit de faire un clic droit sur le le fichier "Install macOS Catalina" et cliquer sur "voir son contenu" et supprimer tout simplement les dossier qui le compose.

Et enfin faire un triple salto avant vu que ça a marché ;)


la deuxième (un peu plus complexe) :

il suffit de sauvegarder tout ses donner sur un disque dur externe, puis de créer une nouvelle session (qui sera donc votre "nouvelle session" ) et d'y mettre tout vos donnée qui étaient sauvegarder sur votre disque dur externe, et donc de votre ancienne session. Ensuite , vous n'avez qu'a supprimer votre ancienne session. Et juste après cela , n'oublier pas de faire un double salto arrière vu que ça a également marcher ;)


J'ai chercher PARTOUT mais j'avais jamais trouver la solution... c’est tout seul que j'ai réussi à comprendre ça et à donc vous partager mes découvertes .


Passez une bonne journée


(si Apple vous voulez m'embaucher je suis dispo ahahah )


mon e-mail factice pour ceux qui veulent me remercier ou posez des questions : p******2nd@gmail.com


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 août 2021 à 20h01 en réponse à slimane273

Apres avoir longtemps chercher, j'ai trouvé la solution et je vous la partage aujourd'hui :


la premiere (la plus simple) :

il suffit de faire un clic droit sur le le fichier "Install macOS Catalina" et cliquer sur "voir son contenu" et supprimer tout simplement les dossier qui le compose.

Et enfin faire un triple salto avant vu que ça a marché ;)


la deuxième (un peu plus complexe) :

il suffit de sauvegarder tout ses donner sur un disque dur externe, puis de créer une nouvelle session (qui sera donc votre "nouvelle session" ) et d'y mettre tout vos donnée qui étaient sauvegarder sur votre disque dur externe, et donc de votre ancienne session. Ensuite , vous n'avez qu'a supprimer votre ancienne session. Et juste après cela , n'oublier pas de faire un double salto arrière vu que ça a également marcher ;)


J'ai chercher PARTOUT mais j'avais jamais trouver la solution... c’est tout seul que j'ai réussi à comprendre ça et à donc vous partager mes découvertes .


Passez une bonne journée


(si Apple vous voulez m'embaucher je suis dispo ahahah )


mon e-mail factice pour ceux qui veulent me remercier ou posez des questions : p******2nd@gmail.com


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Supprimer le fichier "Install macOS Catalina"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.