Supprimer demande de mot de passe au démarrage du Mac

Bonjour, je viens d'acheter un imac M1, il m'est impossible de supprimer la demande de mot de passe au démarrage. L'ouverture de session ne se fait plus par mot de passe, j'ai désactivé file vault, mais ça persiste. Merci à vous

mot de passe au démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 août 2021 à 12h56

Répondre
9 réponses

Le 16 août 2021 à 23h33 en réponse à Juneti

Juneti a écrit :
Sachant que j'ai aussi été dans "préférence système"
" administrateur" et décoché l'ouverture de session par mot de passe....

Bonjour,

c'est exactement la proposition que j'allais te faire. 🤔

Il faut activer l'ouverture automatique de la session. 

"Préférences Système" > "Utilisateurs et groupes" > (mot de passe sur le cadenas) > "Option" et décocher "Ouverture automatique de la session" > Sélectionner le nom de ta session. 

PJG

Le 16 août 2021 à 13h46 en réponse à philippekugenuma

merci beaucoup pour votre réponse. J'avais lu sur le net un tuto pour désactiver le mot de passe. Ça ne fonctionnait pas, le gars expliquait que ça pouvait également venir du mot de passe de file vault !!! Ne m'y connaissant pas trop, j'ai essayé , en vain ! Pour ce qui est de file vault, vous avez raison, c'est uniquement familial, donc...pas utile. Merci également pour l'info "assistance apple".

Le 16 août 2021 à 13h25 en réponse à Juneti

Bonsoir

je vous envoie ce lien au sujet des MDP perdus https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

vous dites « désactivé file vault «  ça veut dire quoi ? De tte manière si vous êtes seul /famille etc ? à moins d avoir des documents à ne pas vouloir divulguer….etc utiliser file vault n est pas nécessaire si on a pas l habitude d utiliser ce genre de procédure On est plus embêté qu autre chose

N hésitez pas à vous servir d assistance Apple en plus vous avez 3 mois gratuits il me semble France métropolitaine :

0805 540 003

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer demande de mot de passe au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.