Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stocker photos iPhone sur iCloud pour libérer de l’espace

Bonjour,

Le stockage de mon IPhone est presque saturé et je souhaiterai mettre toutes mes photos sur iCloud pour libérer de l’espace. Cependant ça ne charge pas alors que j’ai une bonne connection. J’ai essayé à plusieurs reprises et je ne sais plus comment faire.

merci

bonne journée


Photos iCloud stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 août 2021 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 août 2021 à 22h52

Re, si le transfère reste bloqué à 1% essayez cela, fermer toutes les applications en arrière plan

>avec votre doigt glissez du bas de l'écran jusqu'à mi hauteur puis lâchez, cela fera apparaitre toutes les applications ouvertes en arrière plan, glissez chacun des applications pour les fermer, puis redémarrer votre iPhone.

Et comme écris précédemment > laisser l'iPhone branché sur le chargeur, connecté au Wi-Fi et en veille (la nuit).


Votre problème peut aussi être lié au manque de place mémoire de l'iPhone, voyez si vous pouvez supprimer des éléments pour gagner quelques GO supplémentaire de mémoire.


Si rien ne fonctionne vous pouvez tenter de déconnecter votre iPhone de votre compte Apple pour relancer la synchronisation:

Allez à réglages>votre identifiant, descendez dans la page et toucher Déconnexion, attendez une dizaine de seconde puis reconnectez vous (Réglages> Ce connecter /en haut de la page).


Titicool




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 août 2021 à 22h52 en réponse à Lea_19

Re, si le transfère reste bloqué à 1% essayez cela, fermer toutes les applications en arrière plan

>avec votre doigt glissez du bas de l'écran jusqu'à mi hauteur puis lâchez, cela fera apparaitre toutes les applications ouvertes en arrière plan, glissez chacun des applications pour les fermer, puis redémarrer votre iPhone.

Et comme écris précédemment > laisser l'iPhone branché sur le chargeur, connecté au Wi-Fi et en veille (la nuit).


Votre problème peut aussi être lié au manque de place mémoire de l'iPhone, voyez si vous pouvez supprimer des éléments pour gagner quelques GO supplémentaire de mémoire.


Si rien ne fonctionne vous pouvez tenter de déconnecter votre iPhone de votre compte Apple pour relancer la synchronisation:

Allez à réglages>votre identifiant, descendez dans la page et toucher Déconnexion, attendez une dizaine de seconde puis reconnectez vous (Réglages> Ce connecter /en haut de la page).


Titicool




Le 17 août 2021 à 12h58 en réponse à Lea_19

Bonjour lea_19, sur votre image on voit que l'iPhone affiche le mode économie de batterie (batterie en jaune)

En mode économie de batterie l'iPhone met en pause la synchronisation des photos et vidéos vers iCloud.


Les conditions idéals pour que l'iPhone transfère les photos et vidéos vers iCloud est de laisser l'iPhone branché sur le chargeur ( en charge et batterie pas en mode économie d'énergie, connecté au Wi-Fi et en veille.

>Laissez l'iPhone ainsi toute la nuit et plusieurs nuits si nécessaire.


Et au vu de l'espace qu'occupent les photos et vidéos sur votre iPhone il faudra très certainement souscrire un abonnement de stockage iCloud, forfait de 50GO pour 0.99 euros suffira .

Pensez aussi à activer l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" dans le réglages de Photos iCloud sur votre iPhone.


Titicool

Stocker photos iPhone sur iCloud pour libérer de l’espace

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.