Réinitialisation des données d'étalonnage de l'Apple Watch

Bonjour,

Quelles sont les données perdues suite à une réinitialisation des données d'étalonnage de la montre?

Merci d'avance.

Apple Watch

Publiée le 17 août 2021 à 07h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2021 à 06h27

Bonjour Steffan,

Aucune donnée n'est perdue lors de l'étalonnage de ton Apple Watch.

Il s'agit d'une fonction qui te permet de réinitialiser les fonctions matérielles et logicielles de ton Apple Watch pour collecter tes données de manière plus précise. Cela ne touche pas les données.

Tu peux donc faire cette réinitialisation sereinement sans avoir la crainte d'une éventuelle perte de données.

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je te souhaite une bonne journée :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2021 à 06h27 en réponse à Steffan

Bonjour Steffan,

Aucune donnée n'est perdue lors de l'étalonnage de ton Apple Watch.

Il s'agit d'une fonction qui te permet de réinitialiser les fonctions matérielles et logicielles de ton Apple Watch pour collecter tes données de manière plus précise. Cela ne touche pas les données.

Tu peux donc faire cette réinitialisation sereinement sans avoir la crainte d'une éventuelle perte de données.

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je te souhaite une bonne journée :)

Le 19 août 2021 à 07h39 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink,

Je te remercie pour ces précisions sur la réinitialisation de l'étalonnage de l'Apple Watch.

J'aimerais juste savoir dans quels cas cette opération est recommandée?

En effet, j'utilise l'Apple Watch depuis plus d'un mois et je pense que j'ai fait un certain nombre d'activités pour que la montre soit étalonnée plus ou moins correctement. De plus, je comprends que l'étalonnage se poursuit à chaque utilisation en extérieur lors d'une course ou marche. D'où ma question.

Je te souhaite également une bonne journée.

Le 24 août 2021 à 03h09 en réponse à Steffan

Bonjour Steffan,

Ce n'est pas une réinitialisation à faire tous les jours, bien entendu.

Parfois, il est possible que l'Apple Watch puisse avoir au fil des activités et de l'utilisation, un décalage lors de la collecte des données (distance ou relevés erronés par exemple).

Dans ce genre de cas, tu peux tenter de faire cette réinitialisation de l'étalonnage de l'Apple Watch.

Cela permettra à l'Apple Watch de rééquilibrer certaines fonctions et de repartir du bon pied pour de nouvelles aventures !

J'espère que ma réponse répondra à tes attentes.

Passe une bonne journée :)

Le 26 août 2021 à 10h56 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour Bleu_Mermaid,

Je te remercie pour ces précisions qui me seront bien utiles.

Je n'ai pas réellement de problème de décalage lors de la collecte des données. Le tracé GPS ainsi que les distances sont correctes.

Par contre, mon souci est que dans le bilan hebdo à l'onglet "distance" présenté par la montre, ne figurent pas toutes les distances faites en vélo. Seules celles exécutées en marchant ou en courant sont cumulées.

Il y a que cette fonctionnalité qui semble ne pas tenir compte de toutes les distances parcourues au travers de toutes les activités.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialisation des données d'étalonnage de l'Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.