Supprimer un virus de mon Mac
j'ai message qui apparait périodiquement et qui dit que j'ai un virus apollo daemon sur mon mac book air.
comment le supprimer ?
Merci
Albert972
je voudrais supprimer un virus
[Titre Modifié par l’Hôte]
j'ai message qui apparait périodiquement et qui dit que j'ai un virus apollo daemon sur mon mac book air.
comment le supprimer ?
Merci
Albert972
je voudrais supprimer un virus
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonsoir Albert972,
Peux tu me dire quant est-ce que ce message apparait et où il apparait ?
Par exemple apparait-il sous la forme du fenêtre qui s'ouvre automatiquement lorsque tu navigues sur internet ?
Car la plupart du temps ce type d'alerte est en fait un SPAM, soit une publicité frauduleuse qui a pour but d'alarmer les utilisateurs afin de les faire télécharger des logiciels, les faire contacter des supports payants voir de faux supports ou même de récolter tes informations personnelles.
Du coup personnellement je te conseillerais de ne pas accorder d'importance a ces alertes et de les fermer. Surtout que les virus sur Mac sont assez rare en raison de la façon dont est "construit" MacOS.
Ce que tu peux faire pour limiter l'apparition de ces publicités frauduleuses c'est :
Aussi sache qu'il vaut mieux éviter les anti virus sur les Mac car ils ont tendance à ralentir le système ou bien à empêcher la connexion à certains serveurs. C'est quelque chose que tu évites avec Malwarebytes par exemple.
N'hésites pas si tu as des questions ou besoin de plus d'aide 🙂
Bonne soirée 🙂
Bonsoir Albert972,
Peux tu me dire quant est-ce que ce message apparait et où il apparait ?
Par exemple apparait-il sous la forme du fenêtre qui s'ouvre automatiquement lorsque tu navigues sur internet ?
Car la plupart du temps ce type d'alerte est en fait un SPAM, soit une publicité frauduleuse qui a pour but d'alarmer les utilisateurs afin de les faire télécharger des logiciels, les faire contacter des supports payants voir de faux supports ou même de récolter tes informations personnelles.
Du coup personnellement je te conseillerais de ne pas accorder d'importance a ces alertes et de les fermer. Surtout que les virus sur Mac sont assez rare en raison de la façon dont est "construit" MacOS.
Ce que tu peux faire pour limiter l'apparition de ces publicités frauduleuses c'est :
Aussi sache qu'il vaut mieux éviter les anti virus sur les Mac car ils ont tendance à ralentir le système ou bien à empêcher la connexion à certains serveurs. C'est quelque chose que tu évites avec Malwarebytes par exemple.
N'hésites pas si tu as des questions ou besoin de plus d'aide 🙂
Bonne soirée 🙂
Si tu veux contacter le support Apple mieux vaut toujours utiliser leur lien officiel : https://support.apple.com/fr-fr
albert972 a écrit :
es tu sûr de ton malware "Malwarebytes" ?
Moi PJG je dis oui. 😀
ici il est 18h57 :) ici aussi. 😉
PJG
désolé la liste n'apparait pas
Bonjour,
effectivement ce msg apparait dans une fenêtre qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture de Safari … mais pas systématiquement disons tous les mois ou 15 jours ...
C'est un msg a priori Apple (donc pas de publicité fraudeuse) qui m'invite à aller vers son assistance.
es tu sûr de ton malware "Malwarebytes" ?
merci pour ton retour
ici il est 18h57 :)
Alors attention beaucoup de publicité frauduleuse se font passer pour des faux sites du support Apple.
Si tu as un doute envoies nous une photo de l’alerte en question mais surtout ne contactes pas le support Apple via ce type de fenêtre.
ok merci pour l'info
je viens de regarder sur internet un comparatif de des anti-malware. https://www.meilleurantiviruscomparatif.com/meilleurs-suppression-des-malware
Voici le classement, si vous n'avez ps envie d'aller sur le site.
eMalwarebyte est en 7 ème position sur 10.
Très Bien
Antivirus n ° 1 pour 2021. Supprime les virus, les malwares, les adwares, les spywares. Comprend une sécurité Internet gratuite.
Le téléchargement de Total AV est gratuit et ensuite....€€€€€ 😀
22 ans sur Mac et pas d'antivirus d'installé. 😉
Malwarebytes est peut-être 7ème mais gratuit pour éliminer pas mal d'éléments nuisibles au Mac.
PJG
LordDobbyWeasley a écrit :
C'est quelque chose que tu évites avec Malwarebytes par exemple.
Bonjour,
voici le lien > Malwarebytes
PJG
Supprimer un virus de mon Mac