Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone ne reconnaît pas le chargeur

mon téléphone ne reconnaît pas mon chargeur, je dois essayer plusieurs fois pour que ça marche. je dois l’emmener chez apple store pour le réparer ?


charge

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 août 2021 à 17h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 août 2021 à 15h28

Bonjour lena1710 et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est possible qu'il y ait un souci matériel mais il va falloir essayer de l'isoler plus précisément avant de penser à la réparation.


Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire c'est de procéder à un test croisé :

  • Branche ton iPhone à un autre câble et regarde s'il se charge.
  • Branche ton câble sur un autre iPhone et vérifie qu'il se charge.


Si ton iPhone se charge correctement avec un autre câble alors c'est peut-être le câble qui a un souci.


Par contre, si tu n'arrives pas à charger ton iPhone peu importe le câble que tu utilises et qu'il n'y a pas de débris ou de poussière dans le port de charge alors le souci pourrait se situer au niveau du port.


Dans ce cas-là, il faudra contacter l'assistance Apple pour qu'un technicien puisse faire un diagnostic matériel.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 août 2021 à 15h28 en réponse à lena1710

Bonjour lena1710 et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est possible qu'il y ait un souci matériel mais il va falloir essayer de l'isoler plus précisément avant de penser à la réparation.


Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire c'est de procéder à un test croisé :

  • Branche ton iPhone à un autre câble et regarde s'il se charge.
  • Branche ton câble sur un autre iPhone et vérifie qu'il se charge.


Si ton iPhone se charge correctement avec un autre câble alors c'est peut-être le câble qui a un souci.


Par contre, si tu n'arrives pas à charger ton iPhone peu importe le câble que tu utilises et qu'il n'y a pas de débris ou de poussière dans le port de charge alors le souci pourrait se situer au niveau du port.


Dans ce cas-là, il faudra contacter l'assistance Apple pour qu'un technicien puisse faire un diagnostic matériel.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Mon iPhone ne reconnaît pas le chargeur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.