Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Redirection vers Yahoo Search avec Safari sur Mac

Bonjour,


Je suis le propriétaire d'un MacBook Pro (16 pouces, 2019), j'ai effectué la dernière MAJ de mon OS : macOS Big Sur Version 11.5.2

Mon problème:

Lorsque j'ouvre Safari et que je lance une recherche sur Google, celle-ci se transforme en Yahoo Search. J'ai vérifié les préférences de Safari, j'utilise bien Google comme moteur de recherche...


Je n'y comprends rien, pouvez vous m'aider ?



yahoo search

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 août 2021 à 00h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 août 2021 à 09h43

Est-ce que tu n'a pas une Extensions installées qui modifient ton moteur de recherche ?

Safari > Préférences > Extensions.


Sinon, je t'invite à vérifier aussi les logiciels installés sur ton Mac, voir si tu n'as pas un logiciel de publicités ou malware installé par erreur et qui entraîne des changements sur Safari.

Le mieux étant de donner un essai au logiciel MalwareBytes qui permet de scanner tout ton disque.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 août 2021 à 09h43 en réponse à baptiste1980

Est-ce que tu n'a pas une Extensions installées qui modifient ton moteur de recherche ?

Safari > Préférences > Extensions.


Sinon, je t'invite à vérifier aussi les logiciels installés sur ton Mac, voir si tu n'as pas un logiciel de publicités ou malware installé par erreur et qui entraîne des changements sur Safari.

Le mieux étant de donner un essai au logiciel MalwareBytes qui permet de scanner tout ton disque.

Le 20 août 2021 à 21h28 en réponse à baptiste1980

Hello Salut, 😃  


Cela ressemble tout à fait à un malware.


Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 


 Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.


Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !


et pense a redémarrer ton Mac


 

Redirection vers Yahoo Search avec Safari sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.