Salut Mrbrau,
Quand tu parles de la vitesse de récupération, tu parles bien de l'intervalle auquel l'iPhone contacte le serveur mail pour récupérer les nouveaux messages, c'est bien ça ?
J'ai regardé un peu partout dans les réglages de l'iPhone et je pense avoir trouvé ce que tu souhaites. Va dans Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données. À ce niveau, assure-toi que l'option Push est activée en vert. Puis pour chaque boîte mail, vérifie que Push est sélectionnée, car c'est ce qui permettra de récupérer les mails dès qu'ils sont disponibles sur le serveur.
Cependant, en vérifiant sur mon iPhone, je note que toutes les boites mail ne proposent pas l'option Push. Mon mail iCloud propose l'option, mais pas mon mail Gmail. J'imagine donc que ça doit dépendre du fournisseur mail. Si seules les options Récupération et Manuelle sont proposées, alors l'iPhone ne pourra pas aller chercher les mails plus rapidement que ces 15 minutes d'intervalle.
Si tu as besoin de tes mails plus rapidement, n'hésite pas à voir sur l'App Store si une app correspond mieux à tes besoins.
Belle journée 🌈