Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activer le Dolby Vision et retour ARC sur Apple TV

Nouvelle Apple TV by Free, connecté avec câble HDMI haut débit sur ampli Yamaha RXV581 en ARC sur téléviseur Philips Ambilight 70PUS7805.

compatible Dolby Vision, celui-ci ne m’indique pas l’activation de ce format malgré sa compatibilité, il me balance tout en HDR « classique »

le téléviseur et paramétré en mode optimal, L’ampli également, au format NT CS, mode 4K 1, autorisant la prise en charge du 4.4.4 et autres.

mon débit est suffisamment puissant pour encaisser Dolby Vision et autres consorts.

Netflix fonctionne parfaitement en Dolby Vision sur l’application native du téléviseur qui me le stipule.

j’ai essayé tous les réglages colorimétriques mais rien n’y fait.

L’Apple tv fait-elle un upscale elle-même au nez et à la barbe de mon système, tout comme le son propulsé en PulseCodModulation sur mon ampli?

bien cordialement.



Pas de télévision avec téléviseur pourtant compatible.

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 21 août 2021 à 08h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 août 2021 à 08h23

Je comprends, mais à l'occasion, essayez quand-même de changer l'entrée HDMI sur votre TV. J'ai eu à peu près le même soucis avec mon ampli AV Sony : seul l'HDMI 2 permettait le Dolby Vision + ARC et c'était le modèle le plus haut de gamme de Sony paradoxalement. J'avais galéré car mon Apple TV était sur HDMI 1...

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 août 2021 à 08h23 en réponse à GuiduCheylas38

Je comprends, mais à l'occasion, essayez quand-même de changer l'entrée HDMI sur votre TV. J'ai eu à peu près le même soucis avec mon ampli AV Sony : seul l'HDMI 2 permettait le Dolby Vision + ARC et c'était le modèle le plus haut de gamme de Sony paradoxalement. J'avais galéré car mon Apple TV était sur HDMI 1...

Le 21 août 2021 à 10h20 en réponse à GuiduCheylas38

Bonjour GuiduCheylas38,


Avez-vous essayé d'autres entrées HDMI de votre téléviseur ? Sur ma TV Philips, je ne peux avoir le Dolby Vision et tout le tointoin que sur une seule entrée HDMI sur 4 et étonnamment c'est sur l'entrée 2, qui est également la seule à gérer l'ARC.


Regardez également du côté de votre ampli Yamaha, j'avais un Sony et je n'avais que certaines entrées HDMI qui étaient Dolby Vision, les autres n'étaient "que" 4K.


Redites nous !

Le 21 août 2021 à 12h04 en réponse à Kestral

Bonjour, tout d’abord je vous remercie de votre réponse☺️

en toute, honnêteté, non, je n’ai pas essayé d’autres entrée HDMI car j’en est trois derrière la télé elles sont toutes compatibles ARC (et en outre, je me vois mal décrocher ma télé de 25 kg du mur🥵)

par contre je vais suivre votre conseil et essayer de changer de port HDMI Sur l’ampli (Plus accessible😊)

après, tous mes appareils sont réglés pour les meilleures performances de compatibilité 4K multiformats. J’ai essayé sur l’Apple TV de désactiver puis d’activer la fonction automatique de fréquence et de dynamique d’origine et je me retrouve soit avec du HDR standard,ou bien une superbe image 4k 60hrz mais sans Dolby Vision. Pas de mode pastrouth non plus sur apple tv, peut-être tout ceci sera-t-il corrigé lors de la prochaine mise à jour d’Apple pour tv os.

agréable journée😊

Le 27 août 2021 à 17h09 en réponse à GuiduCheylas38

Bonjour GuiduCheylas38


Comme mon ampli Yamaha 7.1 date de la période jurassique alors il n'a pas les fonctionnalités ARC 😥.

Donc l'Apple TV est brancher directement sur la TV et mon ampli branché en fibre optique sur la TV.(pas de ARC)

Je contrôle le tous avec une télécommande Universel.(Apple TV, ampli, TV, lecteur Blu-ray ...)

Dans cette configuration je tire le maximum de tous mes appareils 😄

Tout ce blabla pour te dire branche directement ton Apple TV sur ta TV, juste pour vérifier si tu obtient le Dolby Vision.

Si oui alors c'est ton ampli qui cause problème ( Vérifie les configurations ) (la fibre optique a la rescousse 😉)

Si non alors faudra se résilier a vérifier sur les différents port HDMI de ta TV comme recommande kestralsanmorn

(avant, vérifie (encore ici) dans les configuration de ta TV si la fonction Dolby Video est activer sur le port HDMI actuel ?)

Mais surtout surtout vérifier, que ce que tu diffuse est bien un video Dolby Vision.


Bonne soirée 🌖

Activer le Dolby Vision et retour ARC sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.