Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déconnexion du partage de connexion iPhone en USB sur PC

Bonjour à tous,


Cela fait maintenant deux mois que je ne peux plus utiliser mon partage de connexion en usb avec mon Pc Windows 10,


Le problème est que lorsque je télécharge un fichier au bout d'un cours moment la connexion coupe et ne revient que lorsque je débranche et rebranche mon iPhone 12, cela arrive rapidement quand je télécharge en 4G dans les 17Mo/s (approximativement 1Go téléchargé) et si je bride ma connexion a 9Mo/s (je peux atteindre les 2-3Go téléchargés) .


Cela ne viens pas d'un timer car le temps de déconnexion est aléatoires ni même d'une limite de connexion quand je bride je télécharge un peu plus.

Je n'ai pas le problème lorsque je suis connecté à l'iPhone en Wifi (2,4Ghz et 5Ghz), et je n'ai pas le problème en USB avec mon Macbook sous la dernière version de Big Sur, je pense donc à un problème soit sur Windows, soit sur la compatibilité iPhone - Windows.


Ce que j'ai fait jusqu’à maintenant sur l'iPhone :

  • Redémarrage de l'iPhone
  • Réinitialisation des réglages réseaux
  • Réinitialisation des réglages
  • Réinitialisation complète et suppression des données
  • Réinitialisation des services d'orange


Ce que j'ai fait jusqu'a maintenant sur Windows :

  • Downgrade du Bios vers une version où il n'y avait aucun problèmes
  • Suppression et réinstallation des drivers USB de la carte mère et ceux des cartes Réseaux
  • Downgrade vers d'ancien drivers où il n'y avait aucun problèmes
  • Réinitialisation des réglages réseaux
  • Changement des DNS pour ceux de Google
  • J'ai installé iTunes et les pilotes de l'iPhone (1.8.5.1) via le Microsoft store et aussi via le site Apple
  • Utilisé 3 Cables différents (2xUsb-c Via Lightning, 1 Usb-a via Lightning) sur tout les ports différents du pc que ce soit sur la carte mère ou en façade directement.


Merci pour votre aide.



Déconnexion du partage de connexion en usb sur windows 10

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 août 2021 à 16h24

Répondre
3 réponses

Le 23 août 2021 à 12h18 en réponse à Jlecomte

Bonjour Jlecomte et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tout d'abord, merci beaucoup pour tous ces détails et bien joué pour avoir pensé à toutes ces étapes.


Le seul souci maintenant c'est que je ne sais pas vraiment quoi d'autre te proposer !


Si je me base sur l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular), tu as déjà fait toutes les manipulations recommandées.


Vu que tout fonctionne correctement en Wi-Fi (et même en USB sur ton Mac) et que ton logiciel iTunes est à jour, j'aurais tendance à penser que le blocage provient du PC.


Est-ce que tu utilises un antivirus ou un VPN sur ton ordinateur ? Ces logiciels peuvent parfois interférer dans la communication entre les 2 appareils donc ça pourrait valoir le coup de les désinstaller et d'essayer de nouveau. N'oublie pas de les réinstaller par la suite.


Si ça ne règle pas le souci, il faudra probablement contacter l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées.


Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 23 août 2021 à 12h55 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine,


J'ai essayé à peut prés toutes les solutions des forums Francophones et Anglophones et sans résultat donc j'ai fait encore quelques tests..


J'avais oublié de lister mais j'ai bien essayé avec le pare feu désactivé et l'antivirus désactivé sans résultat, donc hier je me suis lancé dans un downgrade de mon bios vers une version où je n'avais aucun soucis mais aucun résultat.

J'ai donc fais une clean install de Windows, rien de positif non plus.

J'ai fais d'autres test cette fois ci avec un iPhone 8 et là, miracle aucun soucis !

Avec une autre carte sim que la mienne, ou avec la mienne à l’intérieur, les deux marchent ! j'essaye donc de mettre une autre carte sim dans mon iPhone 12 et là ça ne marche pas..


C'est là que je me suis demandé si ce n'était pas un problème de réglage du partage de connexion qui est enregistré dans la sauvegarde iCloud. J'éfface donc l'iPhone avec configuration sans compte iCloud et là ça ne marche pas non plus.


Je me dis donc que c'est plus probable que ce soit un souci hardware sur mon iPhone 12 même si le fait que ça marche sur mon Macbook soit étrange.


J'ai contacté l'assistance Apple qui m'a pris rendez vous demain directement en Apple Store.

Réponse donc demain mais je doute d'avoir une solution si ce n'est un remplacement du téléphone.


En tout cas merci pour ta réponse ! Passe également une bonne journée

Le 25 août 2021 à 09h10 en réponse à Jlecomte

Bonjour Jlecomte !


En effet, en prenant en compte ces informations supplémentaires, ça ressemble plus à un souci sur l'iPhone que sur le PC.


Est-ce que tu as pu passer à l'Apple Store pour faire un diagnostic ?


N'hésite pas à revenir nous faire un petit résumé de ce qu'ils t'ont dit, ça pourrait être utile aux personnes qui se trouvent dans la même situation que toi.


Bonne journée !

Déconnexion du partage de connexion iPhone en USB sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.