Mon iPhone ne reconnaît plus le chargeur

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon téléphone a du mal à recharger et depuis quelques jours il ne veux plus du tout recharger.

Je le branche avec un chargeur d’iPhone normal mais cela ne fonctionne pas, par contre quand je le charge avec le MagSafe cela fonctionne.

Je voulais savoir comment je pouvais faire ? Je pense que c’est l’intérieur de mon téléphone qui est mort (l’intérieur ou on charge le téléphone).

Qu’est-ce que je dois faire ? Que me conseillez-vous ?

Cordialement,

Mlle G******

Non charge de l’iPhone

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 août 2021 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2021 à 14h41

Bonsoir Grenierl76,

1 - Vous pouvez essayer de nettoyer le connecteur de charge de votre iPhone :

Comment nettoyer le port Lightning de l’iPhone

Si votre cure-dents est trop large vous pouvez le couper ou le fendre en deux dans la longueur.

Comme vous devrez éteindre complètement votre iPhone, il vous faudra le code de déverrouillage de votre 

iPhone ainsi que le code de votre carte SIM opérateur lors de sa remise en fonction.

2 - Vérifier avec un autre câble et/ou un autre chargeur.

ℹ️ Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2021 à 14h41 en réponse à Grenierl76

Bonsoir Grenierl76,

1 - Vous pouvez essayer de nettoyer le connecteur de charge de votre iPhone :

Comment nettoyer le port Lightning de l’iPhone

Si votre cure-dents est trop large vous pouvez le couper ou le fendre en deux dans la longueur.

Comme vous devrez éteindre complètement votre iPhone, il vous faudra le code de déverrouillage de votre 

iPhone ainsi que le code de votre carte SIM opérateur lors de sa remise en fonction.

2 - Vérifier avec un autre câble et/ou un autre chargeur.

ℹ️ Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 22 août 2021 à 15h20 en réponse à Grenierl76

Ce n’est pas certain, si vous regardez l’intérieur du port de charge avec une lumière vive et que le fond n’est pas blanc mais plutôt gris, normalement c’est de la poussière et de la saleté compactée au fil du temps. D’un autre côté votre iPhone est sûrement toujours sous garantie car vous disposez de la technologie MagSafe, dans ce cas le mieux est de contacter l’assistance Apple afin d’envisager une réparation future.

Une vidéo qui montre le problème de la poussière, faute de cure-dents vous pouvez toujours prendre une aiguille, mais attention à ne pas toucher les broches métalliques à l’intérieur du port de charge ⚡️

PS : Merci d’avoir noté ma réponse précédente comme utile 🙂.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone ne reconnaît plus le chargeur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.