Utiliser un morceau de musique en sonnerie sur iPhone

Je narrive pas a mettre une sonnerie personnel sur mon telephone. Quand je teleharge un musique apres je veux la mettre en sonnerie je narrive pas a la mettre en sonnerie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 août 2021 à 06h47

Répondre
17 réponses

Le 24 août 2021 à 06h49 en réponse à JacquesJunior

Bonjour JacquesJunior et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le blocage peut venir de la musique que tu télécharges.

Est-ce que tu as acheté cette musique dans l'iTunes Store ou bien tu l'as téléchargée avec ton abonnement Apple Music ? Et est-ce qu'elle provient bien de la catégorie Sonneries de l'iTunes Store si tu l'as achetée ?

Pour des raisons de droits d'auteur, si tu achètes une chanson sur l'iTunes Store, tu ne peux pas l'utiliser en tant que sonnerie, il faut acheter la sonnerie directement comme expliqué dans l'article que tu as associé à ton post.

Si tu as bien acheté la sonnerie mais que tu ne peux pas la sélectionner, tu peux essayer de l'effacer puis de la télécharger de nouveau.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 1 sept. 2021 à 07h56 en réponse à JacquesJunior

Alors, voici la réponse de l’assistance Apple.

mon ne peut utiliser une chanson téléchargée avec Apple Music comme alarme de réveil sur l’application Horloge.

il faut donc aller à la boutique de sonneries ou sur ITunes acheter la chanson que l’on désire comme réveil. Par contre toutes celles qu’on a déjà acheter le permettent, car elles nous appartient.

Le 7 janv. 2022 à 13h57 en réponse à JacquesJunior

Bonsoir,

je me permets de vous répondre car j’ai rencontré le même problème suite au changement de mon téléphone, après avoir essayé toutes les réinitialisations possibles çà a fonctionné lors de celle de « tous les réglages »

cependant vous perdez fond d’écran, mot de passe wifi mais c’est juste une petite reconfiguration à faire

voila pour ma part

car j’ai essayé toutes les solutions mentionnées sur ce post mais ça n’avait pas fonctionné pour moi

merci

Le 26 août 2021 à 00h32 en réponse à JacquesJunior

Bonjour JacquesJunior et merci pour ces détails supplémentaires.

Je pensais que tu parlais des sonneries pour les appels téléphoniques mais s'il s'agit des alarmes, ça va être un peu différent.

La première chose que tu peux faire c'est d'effacer ces chansons puis de les télécharger de nouveau, il y a peut-être eu un souci lors du premier téléchargement.

Dans les chansons qui posent problème, est-ce que certaines d'entre elles sont au format Lossless (sans perte) ?

Pour le savoir, rends-toi dans Réglages > Musique > Qualité audio et regarde si l'option Lossless Audio est activée. Si c'est bien le cas, désactive-la, efface la chanson que tu voulais utiliser comme alarme et télécharge-la de nouveau. Cette manipulation nous permettra de voir si le problème vient du format du fichier.

Reviens vers nous après avoir fait ces étapes et passe une bonne journée !

Le 29 août 2021 à 23h29 en réponse à JacquesJunior

Bonjour JacquesJunior !

J'ai fait le test de mon côté et je constate la même chose que toi : seules les chansons que j'ai achetées sur l'iTunes Store marchent.

Je peux bien sélectionner une chanson de ma bibliothèque Apple Music mais elle est remplacée par la sonnerie de base à chaque fois, peu importe que la chanson soit téléchargée sur mon iPhone ou non.

Je t'avoue que je n'arrive pas à trouver un document précisant si c'est normal ou non donc soit j'ai le même souci que toi, soit c'est le comportement attendu de l'appareil.

Pour le coup, je t'invite à contacter directement l'assistance Apple pour en être sûr.

Reviens nous donner leur réponse, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. Bonne journée !

Le 6 oct. 2021 à 23h40 en réponse à JacquesJunior

Bonjour, j'ai eu la cas ce matin. Après quelques recherches, il faut désactiver le Lossless en qualité audio et le Dolby Atmos (ainsi que l'option "télécharger en Dolby Atmos") puis supprimer votre musique déjà téléchargée puis la télécharger de nouveau (dans Apple Music). Et enfin la musique choisie dans le réveil fonctionne. En espérant qu'Apple trouve une solution, car le problème existe depuis plusieurs mois (depuis la sortie du Lossless/Dolby).

Le 4 sept. 2021 à 00h20 en réponse à JacquesJunior

Bonjour JacquesJunior !

Merci beaucoup d'être revenu nous expliquer pourquoi ce n'est pas possible, ça va être très utile aux personnes qui veulent faire la même chose que toi.

N'hésite pas à repasser poster sur les forums si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.

Passe un bon weekend !

Le 14 janv. 2022 à 12h32 en réponse à ashencraft

Un grand merci à vous pour votre solution qui en plus fonctionne. J’ai fait le déplacement en Apple Store et appeler trois fois l’assistance Apple niveau deux Franck aucun de ne trouve la solution.

C’est franchement par hasard que je suis tombé sur votre solution que j’ai essayé immédiatement car depuis l’achat de mon nouvel iPhone impossible de remettre à titre musical en guise de sonnerie de réveil et ça marche à merveille.

Merci merci merci beaucoup

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser un morceau de musique en sonnerie sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.