Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas assez d'espace sur PC pour restaurer sauvegarde iPhone

Bonjour


J'utilise Itunes sur Windows10 et les 2 programmes sont a jour.

j'ai sauvegardé mon Iphone7 via Itunes avant de le reinitialiser et le faire réparer.

Lorsque j'effectue la restauration via Itunes, le message d'erreur apparait: "l'Iphone n'a pas pu etre mis a jour. Le disque que vous tentez d'utiliser est saturé."

Le probleme est qu'a chaque fois que je libere de l'espace disque et que je relance une restauration, il se passe ceci:

  • le meme message d'erreur apparait
  • le disque se sature apres chaque tentative.

En allant voir dans le dossier backup, je m'apercois qu'a chaque tentative de restauration, un nouveau dossier de sauvegarde est créer, de la taille de l'espace disque utilisable avant la tentative.

Le dossier Backup contient maintenant 152 GO alors que la seule sauvegarde qu'il contient fait 60 GO.


Question: puis-je effacer ces dossiers qu'Itunes crée a chaque tentative de restauration alors que le support d'Apple dit qu'il ne faut pas toucher au dossier Backup ? C'est en effet le seul moyen qu'il me reste pour liberer assez d'espace disque.


Merci pour votre aide


restauration sauvegarde Iphone via Itunes impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 août 2021 à 16h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 août 2021 à 11h17

l’Iphone est loin d’être saturé puisqu’il fait 238 GO et que la sauvegarde en fait 60 GO. Par ailleurs, la sauvegarde provient du même IPhone. Il s’agissait bien d’une saturation du disque dur du PC.


Avec les conseils du support d’Apple, j’ai supprimé tous les fichiers « temporaires « qu’ITunes créait à chaque tentative de restauration dans le dossier Backup et ainsi, j’ai pu libéré une centaine de GO sur le disque dur.

la restauration a pu être effectué sans problème.


Par curiosité, j’ai été voir le dossier Backup après la restauration. Il contient toujours la dernière sauvegarde de 61 GO mais aussi un autre dossier de la même taille dont le nom est celui du dossier sauvegarde suivi de -aaaammjj-hhmmss qui correspond à la date et à l’heure où la restauration a été faite.


C’est assez étrange et bon à savoir. Si vous voulez faire une sauvegarde (et la restaurer plus tard), il vous faudra 2 fois plus d’espace sur le disque dur de l’ordinateur que la taille de la sauvegarde.

Autant dire que pour des Iphones de 250 GO bien remplis, c’est mission impossible et il faudra alors plutôt choisir l’option ICloud, qui elle, est payante … 🤔

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 août 2021 à 11h17 en réponse à Titicool

l’Iphone est loin d’être saturé puisqu’il fait 238 GO et que la sauvegarde en fait 60 GO. Par ailleurs, la sauvegarde provient du même IPhone. Il s’agissait bien d’une saturation du disque dur du PC.


Avec les conseils du support d’Apple, j’ai supprimé tous les fichiers « temporaires « qu’ITunes créait à chaque tentative de restauration dans le dossier Backup et ainsi, j’ai pu libéré une centaine de GO sur le disque dur.

la restauration a pu être effectué sans problème.


Par curiosité, j’ai été voir le dossier Backup après la restauration. Il contient toujours la dernière sauvegarde de 61 GO mais aussi un autre dossier de la même taille dont le nom est celui du dossier sauvegarde suivi de -aaaammjj-hhmmss qui correspond à la date et à l’heure où la restauration a été faite.


C’est assez étrange et bon à savoir. Si vous voulez faire une sauvegarde (et la restaurer plus tard), il vous faudra 2 fois plus d’espace sur le disque dur de l’ordinateur que la taille de la sauvegarde.

Autant dire que pour des Iphones de 250 GO bien remplis, c’est mission impossible et il faudra alors plutôt choisir l’option ICloud, qui elle, est payante … 🤔

Le 25 août 2021 à 13h49 en réponse à Titicool

Non, il n’y a qu’une sauvegarde iTunes dans l’onglet préférences du programme.

la date de cette sauvegarde correspond à celle du dossier correspondant dans le dossier Backup.

les autres dossiers du dossier Backup correspondent à des restaurations, qu’elles aient été réussies ou non.


la sauvegarde a été effectuée le 05/08.

j’ai essayé de faire des restore entre le 22 et le 24

Le 24 août 2021 à 19h59 en réponse à Gilles_MTP

Bonjour Gilles_MTP, la sauvegarde de votre iPhone 7 fait 60 GO, et quel est la quantité de stockage de votre iPhone?


Si votre iPhone fait 64 GO je crains qu'il va être impossible de restaurer la sauvegarde sur l'iPhone, la sauvegarde ne contient pas l'iOS, et sur l'iPhone il faut la place pour l'iOS (qui fait plusieurs GO et la place pour remettre la sauvegarde.


D'après moi, le message >"l'IPhone n'a pas pu être mis a jour. Le disque que vous tentez d'utiliser est saturé. " indique en réalité que l'iPhone est saturé.


Titicool

Le 25 août 2021 à 12h59 en réponse à Gilles_MTP

Re, votre problème est résolu mais je me pose quand même une question, c'est étrange que vous ayez deux sauvegardes, voyez vous les deux sauvegardes dans iTunes ou uniquement dans le dossier Backup.


Si vous voyez les deux sauvegardes dans iTunes la raison logique serait qu'il ne s'agit pas du même iPhone.

Comme vous indiquez que l'iPhone a été réparer on peut se demander quel était le problème, quel pièce a été remplacé, et si vous avez bien récupéré le même iPhone ( série et IMEI identique)


Titicool



Pas assez d'espace sur PC pour restaurer sauvegarde iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.