Problème de persistance d'images sur mon Mac

Bonjour je possède un iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2014) et j'ai un problème de persistance d'images (image fantôme) sur mon écran. Quelles solution me proposez vous ? Cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 août 2021 à 13h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2021 à 01h38

Bonjour Focale135 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je comprends tout à fait que ça puisse être embêtant d'avoir ce type de souci.

Avant de penser à la réparation, je te proposerais de réinitialiser la mémoire NVRAM de ton iMac. Ce composant contrôle la résolution de ton écran donc, ça sera peut-être suffisant pour régler le souci. La manipulation est expliquée dans l'article Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Je suis aussi tombé sur la page Comment éviter la persistance d’image sur des écrans Apple qui semble bien correspondre à ton souci. N'hésite pas à y jeter un œil et à suivre toutes les étapes.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 août 2021 à 01h38 en réponse à Focale135

Bonjour Focale135 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je comprends tout à fait que ça puisse être embêtant d'avoir ce type de souci.

Avant de penser à la réparation, je te proposerais de réinitialiser la mémoire NVRAM de ton iMac. Ce composant contrôle la résolution de ton écran donc, ça sera peut-être suffisant pour régler le souci. La manipulation est expliquée dans l'article Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Je suis aussi tombé sur la page Comment éviter la persistance d’image sur des écrans Apple qui semble bien correspondre à ton souci. N'hésite pas à y jeter un œil et à suivre toutes les étapes.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de persistance d'images sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.