Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Calibrer les couleurs de l'écran du Mac sur l'imprimante

Lorsque j'imprime des photos sur du papier photo ou sur du papier A4 180 g le rendu ne correspond pas aux couleurs de l'écran du MAC sous BIG SUR.

Existe-t-oil un logiciel qui permette de mettre en correspondance les couleurs de l'impression avec celles de Apple ? <Merci !



qualité de l'impression de couleurs différente de l'image écran

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 août 2021 à 17h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 août 2021 à 02h50

Bonjour joseph122


Ta question semble simple mais la réponse est plus complexe 🙃

La seul solution consister a calibre l'écran avec des modifications dans la configuration du Mac et par la suite calibré l'impression sur l'imprimante (si cell-ci le permet) avec les couleur de ton Mac sur ton logiciel d'impression

Pour calibrer les couleurs du Mac dans Préférences Système -> Écran

Tu choisie une configuration de couleur qui te semble approprier (personnellement je ne toucherais pas a cette configuration car Apple à pris soin de bien calibrer leur écrans (le blanc est blanc))

Et si tu insiste je te recommande d'utiliser un "monitor calibration tools" (X-Rite i1Display Pro, SpyderX Elite) $$$$

Par la suite tu configure les configurations colorimétriques sur le logiciel que tu utilise pour faire les retouches sur tes photos (dans mon cas "Digital Photo Professionnel 4" de Canon et comme spécifier les paramètres sont fournie par mon appareil photo soit Adobe RVB)

A déterminer selon ton logiciel que je ne connais pas


Par la suite celle de ton imprimante (normalement lors de la demande d'impression et ci celle-ci te le permet)



Alors tu peut faire un comparaison de couleur sur ton écran avec une charte de Calibration(a acheter) que tu a pris en photo et une impression de cette photo, avec cette même charte en référence a cote des couleurs sur l'écran et de l'impression.


si cela ne donne pas un résultat acceptable alors 😱 on recommence


et oui c'est ça la photo maison bienvenue dans le monde de la couleur, et dit toi que cela est simple a comparer de l'ancienne méthode de la chambre noir pour la couleur (et oui j'ai déjà fait ça 👨‍🦳)


Une recommandation, tu commence en choisissant sRVB pour toutes les sélections disponible.


Donne de tes nouvelles



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 août 2021 à 02h50 en réponse à joseph122

Bonjour joseph122


Ta question semble simple mais la réponse est plus complexe 🙃

La seul solution consister a calibre l'écran avec des modifications dans la configuration du Mac et par la suite calibré l'impression sur l'imprimante (si cell-ci le permet) avec les couleur de ton Mac sur ton logiciel d'impression

Pour calibrer les couleurs du Mac dans Préférences Système -> Écran

Tu choisie une configuration de couleur qui te semble approprier (personnellement je ne toucherais pas a cette configuration car Apple à pris soin de bien calibrer leur écrans (le blanc est blanc))

Et si tu insiste je te recommande d'utiliser un "monitor calibration tools" (X-Rite i1Display Pro, SpyderX Elite) $$$$

Par la suite tu configure les configurations colorimétriques sur le logiciel que tu utilise pour faire les retouches sur tes photos (dans mon cas "Digital Photo Professionnel 4" de Canon et comme spécifier les paramètres sont fournie par mon appareil photo soit Adobe RVB)

A déterminer selon ton logiciel que je ne connais pas


Par la suite celle de ton imprimante (normalement lors de la demande d'impression et ci celle-ci te le permet)



Alors tu peut faire un comparaison de couleur sur ton écran avec une charte de Calibration(a acheter) que tu a pris en photo et une impression de cette photo, avec cette même charte en référence a cote des couleurs sur l'écran et de l'impression.


si cela ne donne pas un résultat acceptable alors 😱 on recommence


et oui c'est ça la photo maison bienvenue dans le monde de la couleur, et dit toi que cela est simple a comparer de l'ancienne méthode de la chambre noir pour la couleur (et oui j'ai déjà fait ça 👨‍🦳)


Une recommandation, tu commence en choisissant sRVB pour toutes les sélections disponible.


Donne de tes nouvelles



Calibrer les couleurs de l'écran du Mac sur l'imprimante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.