Résilier un abonnement à une app de mon iPhone

je n'ai pas interrompu l'essai des 3 jours et donc l'abonnement de 1 an à commencer et il est automatiquement renouvelé le 24 aout 2022.

Je ne savais pas qu'il fallait faire une manipulation avant la fin des 3 jours d'essais !

Je ne veux pas de cet abonnement qui coute 99 €/an : l'application a sélectionné pour moi ce prix !

Que puis - je faire au mieux et comment à partir de mon téléphone apple afin d'arrêter cet abonnement au plus tôt ?

Merci

je souhaite arrêter le renouvellement automatique de l'abonnement à EWA et à PREMIUM

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 août 2021 à 09h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2021 à 13h10

Bonsoir Mariloux74,

Ici je te conseille d'agir en deux temps.

Dans un premier temps il faut que tu annules l'abonnement auquel tu as souscrit par erreur. Ce guide t'explique comment faire : Comment résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR). Il suffit d'aller sur ton iPhone dans Réglages > ton nom > Abonnements > Sélectionner l'abonnement que tu souhaites annuler > cliquer sur "Résilier l'abonnement".

Dans un second temps, si tu le souhaites, tu peux faire une demande de remboursement en suivant cette fois-ci les étapes de ce guide : Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR) et en faisant ta demande sur le site https://reportaproblem.apple.com/.

À ma connaissance, tous les abonnements proposant une période d'essai (ou la grosse majorité) se renouvellent automatiquement à la fin de la période d'essai. Personnellement je me mets un rappel un jour avant la fin de la période d'essai pour penser à l'annuler avant qu'il se renouvelle et qu'il me soit facturé si jamais je ne souhaite pas le garder.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne soirée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2021 à 13h10 en réponse à Mariloux74

Bonsoir Mariloux74,

Ici je te conseille d'agir en deux temps.

Dans un premier temps il faut que tu annules l'abonnement auquel tu as souscrit par erreur. Ce guide t'explique comment faire : Comment résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR). Il suffit d'aller sur ton iPhone dans Réglages > ton nom > Abonnements > Sélectionner l'abonnement que tu souhaites annuler > cliquer sur "Résilier l'abonnement".

Dans un second temps, si tu le souhaites, tu peux faire une demande de remboursement en suivant cette fois-ci les étapes de ce guide : Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR) et en faisant ta demande sur le site https://reportaproblem.apple.com/.

À ma connaissance, tous les abonnements proposant une période d'essai (ou la grosse majorité) se renouvellent automatiquement à la fin de la période d'essai. Personnellement je me mets un rappel un jour avant la fin de la période d'essai pour penser à l'annuler avant qu'il se renouvelle et qu'il me soit facturé si jamais je ne souhaite pas le garder.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne soirée 🙂

Le 26 août 2021 à 05h15 en réponse à ItSLeviOOsa

Bonjour,

Merci mais j'ai déjà effectué ces démarches.

L'abonnement en question est pour EWA, une application pour apprendre l'anglais qui propose un essai sur 3 jours. j'ai cliqué deux fois à droite sur mon I phone mais je ne savais pas qu'il fallait résillier l'abonnement avant l'expiration des 3 jours. en effet, n'ayant pas résillier avant l'issue des 3 jours, je paye un abonnement de 99 euros pour un an !

Je ne souhaite pas de cet abonnement et je ne veut pas attendre le 21 aout 2021 pour résillier un nouvel abonnement.

Pouvez vous m'aider, cette situation est très stressante !!

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Résilier un abonnement à une app de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.