Une fenêtre s'ouvre à l'ouverture de la session du Mac
Bonjour, Cette curieuse fenêtre s'ouvre à l'ouverture de la session, est-ce inquiétant ? :
Une curieuse fenêtre s'ouvre à l'ouverture de la session
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour, Cette curieuse fenêtre s'ouvre à l'ouverture de la session, est-ce inquiétant ? :
Une curieuse fenêtre s'ouvre à l'ouverture de la session
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour pierredecreteil
Essayer d'aller dans préférences systèmes ( logo de couleur grise avec une roue cranté à l'intérieur ) puis une fois la fenêtre de préférence système ouverte , repéré utilisateurs et groupes ; une fois dans utilisateurs et groupes ; cliquez sur ouverture pour contrôler s'il n'y à pas un logiciel dans la liste qui ne devrait pas y être.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh15189/mac
Bonjour pierredecreteil
Essayer d'aller dans préférences systèmes ( logo de couleur grise avec une roue cranté à l'intérieur ) puis une fois la fenêtre de préférence système ouverte , repéré utilisateurs et groupes ; une fois dans utilisateurs et groupes ; cliquez sur ouverture pour contrôler s'il n'y à pas un logiciel dans la liste qui ne devrait pas y être.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh15189/mac
merci Oppo105,
Effectivement un logiciel se lancerait-il à l'ouverture de la session?
Utilisateurs/ouverture ne contient rien.
LaunchAgents de la bibliothèque cachée non plus.
Mon ordi est protégé par MalwareBytes qui ne signale rien …
et cette fenêtre ne s'ouvre pas a chaque fois ..
Bonjour pierredecreteil
Je pense que dans votre cas précis il et préférable de joindre le support technique de Apple ; qui prendras la main sur votre Mac , et qui ce rendras compte ou et le petit souci et pourras éventuellement lancer un diagnostic système. En ce qui concerne le logiciel Malwarbytes ils ne vous protège pas des logiciels que vous auriez téléchargé par erreur ; et ne les bloque pas en partie. Il et certes moins lourd que l'excellent Norton 360 mais beaucoup moins efficace , et ces paramètres sont réduit au strict minimum ; même avec la licence. Support Assistance Apple : 0800 046 046 choix 2
OK .
MalwareBytes m'avait été conseillé par l'assistance d'Apple lors d'un problème précédent.
J'ai aussi EtreCheck qui ne met pas de problème important en évidence.
Merci de votre aide,
Une fenêtre s'ouvre à l'ouverture de la session du Mac