Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conseils de mise à jour et version macOS pour mon Mac

Bonjour à tous,


Je possède un MacBook Air (13pouces, début 2015), mon OS est OS X Yosemite version 10.10.5 et je cherche pour des raisons d'utilisations de logiciels à passer à un mac OS 10.12 (ou ultérieur). Je me suis renseigné et j'ai vu que mon Macbook était encore compatible avec Catalina (corrigez-moi si je me trompe) mais j'ai quand même quelques questions:

  • Me conseillez-vous Catalina pour mon Macbook, et si non quel OS me conseillez-vous ?
  • Est-ce que mes fichiers/logiciels vont disparaîtrent pendant cette mise à jour ?
  • Y-t-il des risques quelconques de passer de Yosemite à Catalina pour mon MacBook ?
  • Puis-je faire la maj directement ou y-t-il une étape intermédiaire que je devrais faire ?
  • Certaines que je devrais savoir avant de me lancer ?


Merci beaucoup !


Mise à jour Catalina (ou autre)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 août 2021 à 18h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 août 2021 à 18h59

Bonjour,


Votre MacBook Air est compatible avec la dernière version qui est Big Sur.

Lorsque vous allez faire la mise à jour, vous ne perdrez aucunes données et il n'y a aucun risques quelconques.

Voilà la procédure à suivre pour effectuer la mise à jour : https://support.apple.com/fr-fr/HT201475


Bonne continuation !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 août 2021 à 18h59 en réponse à Jamlove

Bonjour,


Votre MacBook Air est compatible avec la dernière version qui est Big Sur.

Lorsque vous allez faire la mise à jour, vous ne perdrez aucunes données et il n'y a aucun risques quelconques.

Voilà la procédure à suivre pour effectuer la mise à jour : https://support.apple.com/fr-fr/HT201475


Bonne continuation !

Conseils de mise à jour et version macOS pour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.