Mon nouvel iPhone ne s'allume pas

Bonjour,

J’ai revu hier un IPhone 12 mini pour mon anniversaire. Ce matin, j’essaie de l’allumer et celui-ci ne démarre pas. Il est en charge depuis 1h, j’ai tenté les techniques avec les boutons de volume et de démarrage mais aucun résultat. L’écran reste noir, et le téléphone reste éteint. Avez vous une idée?

Merci

IPhone 12 mini neuf ne s’allume pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 août 2021 à 03h41

Répondre
3 réponses

Le 28 août 2021 à 04h19 en réponse à Mina1131

Bonjour Mina1131,

Joyeux anniversaire 🎉!

Au moment où tu as déballé, est-ce qu'il s'est allumé et as-tu pu le configurer ?

Comme il s'est passé quelques heures de plus depuis ton message, est-ce qu'il y a du nouveau ?

La technique que tu as tentée est pour faire un redémarrage forcé. C'est effectivement une bonne idée, tu as bien fait d'essayé.

Je sais que les iPhone ne sont plus vendus avec un chargeur dans la boite, as-tu utilisé un ancien chargeur que tu possédais ?

N'hésite pas à changer de prise de courant, de chargeur ou même le câble Lightning, il faut qu'on s'assure que ton iPhone a bien été chargé comme il faut.

Il n'en faudra peut-être pas plus pour qu'il redémarre.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 30 août 2021 à 23h33 en réponse à Mina1131

Bonjour Mina1131,

Ce n'est clairement pas normal 🤔. Ton chargeur, en plus de cela, peut tout à fait être utilisé avec les iPhone 12.

La chauffe que tu as ressentie est normale, puisque l'iPhone était en charge.

Il faudrait que tu te rapproches de l'Assistance Apple ou d'une de leur boutique. Il faut que cet iPhone soit examiné.

Les conseillers pourront alors t'indiquer quoi faire.

J'espère que tu pourras utiliser ton cadeau d'anniversaire, le plus tôt possible.

N'hésite pas à nous tenir au courant à l'occasion.

Bonne journée !

Le 28 août 2021 à 09h57 en réponse à The_knight

Merci The_knight !

et merci pour ta réponse.

Alors a peine déballé, il ne s’est pas allumé. Je l’ai branché avec le chargeur de mon IPhone SE 2020 que j’ai actuellement et qui fonctionne parfaitement. J’ai bien vérifier malgré tout et impeccable.

Et malheureusement non, pas de nouveau. Pendant la charge, l’écran est resté noir. Mais le téléphone a réagi car il a très légèrement chauffé. Par contre aucune réaction. Pas d’affichage, pas de vibration, pas de lumière.

C’est peine perdue je pense…

Bonne journée à toi également

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon nouvel iPhone ne s'allume pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.