Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos disparues suite à un transfert de données entre iPad

Bonjour,

Pas le même nombre de photos d’un appareil à l’autre après transfert iPad à iPad ?



Photos

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 août 2021 à 15h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 août 2021 à 20h54

Bonsoir,


Ce que je conseillerais dans ce cas là, pour éviter de réinitialiser l'appareil et repartir à partir de la sauvegarde, qui peut ne pas être complète, c'est d'activer Photos iCloud dans les réglages du nouvel appareil. Je ne suis pas sur que ce soit nécessaire de l'activer sur le premier appareil, dans le doute, essayez avec et sans.

Si vous préférez la première solution (réinitialisation de l'appareil et repartir à partir d'une sauvegarde), essayez de lancer une dernière sauvegarde sur le premier appareil afin de compléter si des éléments étaient manquant lors de la première sauvegarde.


J'espère que tout cela est clair, si vous avez le moindre doute, faites-moi en part.

Passez une bonne soirée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 août 2021 à 20h54 en réponse à Jadeo179

Bonsoir,


Ce que je conseillerais dans ce cas là, pour éviter de réinitialiser l'appareil et repartir à partir de la sauvegarde, qui peut ne pas être complète, c'est d'activer Photos iCloud dans les réglages du nouvel appareil. Je ne suis pas sur que ce soit nécessaire de l'activer sur le premier appareil, dans le doute, essayez avec et sans.

Si vous préférez la première solution (réinitialisation de l'appareil et repartir à partir d'une sauvegarde), essayez de lancer une dernière sauvegarde sur le premier appareil afin de compléter si des éléments étaient manquant lors de la première sauvegarde.


J'espère que tout cela est clair, si vous avez le moindre doute, faites-moi en part.

Passez une bonne soirée.

Le 28 août 2021 à 18h11 en réponse à Jadeo179

Bonjour,


J'imagine que vous avez transféré vos photos avec iCloud, en activant la synchronisation dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Cocher Photos.

Si c'est bien le cas, alors c'est peut-être que votre stockage iCloud disponible n'est pas assez suffisant pour effectuer la synchronisation sur tous les appareils. D'ailleurs, ce problème est-il aussi présent sur d'autres appareils connectés au même identifiant Apple ?

Si vous avez transférer les photos par un sauvegarde (iCloud ou non), c'est peut-être que la sauvegarde n'est pas assez récente, ainsi, les derniers contenues ne sont pas disponible sur celle-ci.


N'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur votre situation afin que nous puissions vous guider vers la solution à votre problème.

Passez une bonne fin d'après-midi.

Le 28 août 2021 à 20h26 en réponse à Twidyze

Merci de vous intéresser à mon problème.

Je suis passée d’un iPad à un autre.

Donc j’ai fait une sauvegarde de l’ancien juste avant.

Et j’ai suffisamment d’espace sur iCloud (10Go utilisés sur 50).

Je procède toujours de cette façon lorsque je change de iDevice et c’est la 1ère fois que cela m’arrive.


Puis-je refaire une restauration des photos seulement à partir de cette dernière sauvegarde.

Si oui comment dois-je procéder ?

Photos disparues suite à un transfert de données entre iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.