Connexion impossible Wi-Fi sur Apple Watch

Bonjour,

Quand j'essaie de me connecter à un réseau wifi domestique avec mon Apple Watch (qui ne s'est jamais connectée sur ce réseau auparavant), elle m'affiche : Impossible de se connecter au réseau "nom du réseau". Alors que mon iPhone est connecté à celui-ci.

Merci d'avance.

Publiée le 28 août 2021 à 13h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 sept. 2021 à 02h05

Bonjour Kravatox ,

Merci pour ces informations !

Je pense qu'à ce moment-là, tu vas pouvoir tenter de désactiver l'adresse privée sur le réseau. Pour cela, je te laisse suivre les recommandations d'Utiliser des adresses Wi-Fi privées sous iOS 14, iPadOS 14 et watchOS 7.

Apple Watch

1. Ouvrez l’app Réglages, puis touchez Wi-Fi.
2. Touchez le nom du réseau que vous avez rejoint. Si vous n’avez pas encore rejoint le réseau, effectuez un balayage vers la gauche sur son nom et touchez plus .

3. Touchez Adresse privée pour activer ou désactiver ce réglage. 

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Passe une bonne journée ! 

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 sept. 2021 à 02h05 en réponse à Kravatox

Bonjour Kravatox ,

Merci pour ces informations !

Je pense qu'à ce moment-là, tu vas pouvoir tenter de désactiver l'adresse privée sur le réseau. Pour cela, je te laisse suivre les recommandations d'Utiliser des adresses Wi-Fi privées sous iOS 14, iPadOS 14 et watchOS 7.

Apple Watch

1. Ouvrez l’app Réglages, puis touchez Wi-Fi.
2. Touchez le nom du réseau que vous avez rejoint. Si vous n’avez pas encore rejoint le réseau, effectuez un balayage vers la gauche sur son nom et touchez plus .

3. Touchez Adresse privée pour activer ou désactiver ce réglage. 

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Passe une bonne journée ! 

Le 30 août 2021 à 02h01 en réponse à Kravatox

Bonjour Kravatox,

Si tu rencontres des soucis pour te connecter au réseau Wi-Fi avec ton Apple Watch, je te suggère dans un premier temps de vérifier que tu as bien suivi les recommandations de Connecter votre Apple Watch à un réseau Wi-Fi.

Pense également à redémarrer ton appareil, pour voir si le souci persiste.

Enfin, tu peux également suivre Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient pour retenter de jumeler ton Apple Watch et voir si cela peut aider.

Tiens-nous au courant de ce qu'il en est !

Bonne chance !

Le 31 août 2021 à 03h57 en réponse à Kravatox

Bonjour Kravatox ,

Concernant la désactivation du jumelage, cela va effectivement supprimer les données, mais lorsque tu feras la manipulation, cela te proposera de faire une sauvegarde de ces dernières, et tu pourras ensuite la réinstaller sur ton Apple Watch une fois la restauration faite. 

Si tu préfères le faire avant, tu vas pouvoir suivre Sauvegarde des données de votre Apple Watch pour faire la sauvegarde, puis Restaurer l’Apple Watch à partir d’une sauvegarde pour remettre tes données. 

Reviens nous dire si cela change quelque chose ! 

Passe une belle journée ! 

Le 1 sept. 2021 à 02h35 en réponse à Kravatox

Je n'ai pas désactivé le jumelage de la montre et j'ai essayé de reconnecter ma montre au réseau et elle m'a affiché : "Si la sécurité de votre réseau est gérée via un filtrage des adresses Wi-Fi (également appelées "adresses MAC"), vous devrez peut-être désactiver l'adresse Wi-Fi privée ou modifier les réglages de votre réseau.".

Je ne comprend pas bien ce que cela dit.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion impossible Wi-Fi sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.